Mel Gibson devient directeur artistique pour le prochain film de guerre de Bruce Willis, The Bombing

Christophe Foltzer | 15 juillet 2015
Christophe Foltzer | 15 juillet 2015

Après s'être grillé avec le tout Hollywood suite à de multiples incidents borderline, Mad Mel essaye de revenir petit à petit à sa gloire passée mais, il faut bien l'avouer, la route sera encore longue. Il n'empêche qu'il nous surprend aujourd'hui avec The Bombing.

The Bombing est une méga production chinoise comme on en voit rarement. Budgetisé à 65 millions de dollars, tourné en 3D, ce film de guerre réalisé par Shi Jianxiang sera tourné en 3D et devrait comporter pas moins de 30 stars dont Bruce Willis. Le film se penchera sur un épisode peu connu en Occident de la Seconde Guerre Mondiale, le bombardement de la ville de Chongqin par les Japonais.

Lors d'une conférence de presse la semaine dernière, Mel Gibson a annoncé à la surprise générale qu'il ferait également partie du film mais en tant que directeur artistique. Le comédien, réputé en Chine pour son rôle dans Braveheart, y jouerait donc un rôle capital mais dans l'ombre :

"Notre équipe est merveilleuse, modeste mais enthousiaste. Cela a été une expérience très enrichissante que de faire ce film. Nous partageons le même objectif, qu'importe qui nous sommes, et je suis très reconnaissant d'avoir cette opportunité de m'exprimer, qu'importe mon rôle dans tout ça."

Des propos relayés par ceux du réalisateur lui-même, plus que content d'avoir recruté le Mad Max originel :

"Mel est intéressé par ce qui s'est passé à cette période et nous a donné des conseils très utiles sur la façon de faire un film de cette ampleur. Il est très perspicace."

The Bombing  a pour but premier de metre en valeur l'esprit Chinois face à l'adversité, à l'horreur et au fascisme et, s'il s'annonce comme un projet d'une grande ampleur, il lui reste encore à dévoiler ses premières images et sa date de sortie.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
hulk
31/10/2015 à 23:26

Mel Gibson a fait des erreurs OK . il a été jugé par ces pères . mais putain sa reste un très bon acteur , réalisateur, braveheart reste pour moi le meilleur film . et j'attends avec impatience son film viking qui j'en suis sur explosera le box office

Bolderiz
16/07/2015 à 12:43

Mel est en fait un sacré réac doublé d'un extrémiste religieux des plus douteux mais quel putin de réal!!!!! Vivement qu'il puisse revenir aux commandes d'un film auquel il croit vraiment...

John Wayne
16/07/2015 à 09:58

Pauvre Mel, toi qui étais un grand... Un putain d'acteur, un putain de réalisateur. Mais tu as critiqué tes maîtres. Sot ! Ils dirigent Hollywood (et bien plus encore). Et tu n'as même pas baissé ton froc comme tes collègues en t'excusant illico presto pour continuer à bosser. Mel ta fierté t'a perdu. La liberté d’expression est un leurre. Mais tu as montré la voie aux autres, tu leur as montré ce qu'il ne faut jamais faire ou dire sous peine de bannissement à vie. Tu as servi d'exemple pour nous tous Mel. Merci.

berserk
15/07/2015 à 23:57

un film de mel sur le viking ce sera 1000 fois plus puissant que la famose serie......

lolilol
15/07/2015 à 23:46

Il s'occupe comme il peut (et va chercher le blé où il peut) mais pour en revenir à son projet sur les vikings, une série leur est dédiée et il n'y a honnêtement pas grand chose à raconter: oui il y mettra de la ripaille, de la baston, du gore, des gueules cassées (et Leo?) mais il ne bénéficiera plus de l'effet de surprise donc bon...

Greg
15/07/2015 à 22:59

"Directeur artistique"... une façon déguisée de dire que Mel Gibson va réaliser le film, tout en ménageant la sensibilité du régime qui tient à ce que le nom d'un chinois figure à la mise en scène ??
Pure hypothèse, mais compte-tenu des capacités de Mad Mel derrière une caméra, ce serait étonnant qu'il ne mette pas la main à la pâte !!

Sinon, selon IMDb, Shi Jianxiang est producteur et pas réalisateur, lequel serait Xiao Feng.

(Xiao Feng qui n'a qu'une seule réalisation à sa filmo, ce qui justifierait peut-être encore plus la présence de Mel Gibson pour un projet avec un tel budget.)

berserk
15/07/2015 à 22:10

oui il serait temps qu'on le laisse revenir à la réalisation,et qu'il fasse enfin son film sur les vikings!

Dirty Harry
15/07/2015 à 21:05

Quoiqu'on dise, le Mel a professionnellement (marre de parler de sa vie privée qu'il porte comme une croix) des connaissances historiques sérieuses et approfondies (Apocalypto) et un tranchant visuel fort (l'aspect "Bruegel l'ancien" de la Passion du Christ, le gout des langues ou la vision du démon androgyne témoigne de vrais choix artistiques couillus)

Zanta
15/07/2015 à 20:18

Tiens, Bruce, puisque t'as retrouvé ton vieux carnet d'adresses, appelle aussi McT.
Il pourrait te donner un coup de main pour 2 ou 3 autres trucs...

Zanta
15/07/2015 à 20:18

Tiens, Bruce, puisque t'as retrouvé ton vieux carnet d'adresses, appelle aussi McT.
Il pourrait te donner un coup de main pour 2 ou 3 autres trucs...