Films

Mel Gibson devient directeur artistique pour le prochain film de guerre de Bruce Willis, The Bombing

Par Christophe Foltzer
15 juillet 2015
MAJ : 29 octobre 2018
10 commentaires
default_large

Après s’être grillé avec le tout Hollywood suite à de multiples incidents borderline, Mad Mel essaye de revenir petit à petit à sa gloire passée mais, il faut bien l’avouer, la route sera encore longue. Il n’empêche qu’il nous surprend aujourd’hui avec The Bombing.

The Bombing est une méga production chinoise comme on en voit rarement. Budgetisé à 65 millions de dollars, tourné en 3D, ce film de guerre réalisé par Shi Jianxiang sera tourné en 3D et devrait comporter pas moins de 30 stars dont Bruce Willis. Le film se penchera sur un épisode peu connu en Occident de la Seconde Guerre Mondiale, le bombardement de la ville de Chongqin par les Japonais.

Lors d’une conférence de presse la semaine dernière, Mel Gibson a annoncé à la surprise générale qu’il ferait également partie du film mais en tant que directeur artistique. Le comédien, réputé en Chine pour son rôle dans Braveheart, y jouerait donc un rôle capital mais dans l’ombre :

« Notre équipe est merveilleuse, modeste mais enthousiaste. Cela a été une expérience très enrichissante que de faire ce film. Nous partageons le même objectif, qu’importe qui nous sommes, et je suis très reconnaissant d’avoir cette opportunité de m’exprimer, qu’importe mon rôle dans tout ça. »

Des propos relayés par ceux du réalisateur lui-même, plus que content d’avoir recruté le Mad Max originel :

« Mel est intéressé par ce qui s’est passé à cette période et nous a donné des conseils très utiles sur la façon de faire un film de cette ampleur. Il est très perspicace. »

The Bombing  a pour but premier de metre en valeur l’esprit Chinois face à l’adversité, à l’horreur et au fascisme et, s’il s’annonce comme un projet d’une grande ampleur, il lui reste encore à dévoiler ses premières images et sa date de sortie.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Kill the Gringo
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zanta

Tiens, Bruce, puisque t’as retrouvé ton vieux carnet d’adresses, appelle aussi McT.
Il pourrait te donner un coup de main pour 2 ou 3 autres trucs…

Zanta

Tiens, Bruce, puisque t’as retrouvé ton vieux carnet d’adresses, appelle aussi McT.
Il pourrait te donner un coup de main pour 2 ou 3 autres trucs…

Dirty Harry

Quoiqu’on dise, le Mel a professionnellement (marre de parler de sa vie privée qu’il porte comme une croix) des connaissances historiques sérieuses et approfondies (Apocalypto) et un tranchant visuel fort (l’aspect « Bruegel l’ancien » de la Passion du Christ, le gout des langues ou la vision du démon androgyne témoigne de vrais choix artistiques couillus)

berserk

oui il serait temps qu’on le laisse revenir à la réalisation,et qu’il fasse enfin son film sur les vikings!

Greg

« Directeur artistique »… une façon déguisée de dire que Mel Gibson va réaliser le film, tout en ménageant la sensibilité du régime qui tient à ce que le nom d’un chinois figure à la mise en scène ??
Pure hypothèse, mais compte-tenu des capacités de Mad Mel derrière une caméra, ce serait étonnant qu’il ne mette pas la main à la pâte !!

Sinon, selon IMDb, Shi Jianxiang est producteur et pas réalisateur, lequel serait Xiao Feng.

(Xiao Feng qui n’a qu’une seule réalisation à sa filmo, ce qui justifierait peut-être encore plus la présence de Mel Gibson pour un projet avec un tel budget.)