S.O.S. Fantômes : Dan Aykroyd sera de retour dans le reboot féminin

Christophe Foltzer | 15 juillet 2015
Christophe Foltzer | 15 juillet 2015

Les photos et les annonces se succèdent à vitesse grand V autour de Ghosbusters 3, comme s'il fallait absolument en montrer le maximum déjà au stade du tournage pour rassurer les fans des films originaux.

Dan Aykroyd, l'immortel Raymond Stantz des deux précédents films, scénariste et créateur des personnages avec Harold Ramis, a toujours défendu le projet de reboot de la franchise Ghostbusters. Peu avant que le tournage ne commence, il s'exprimait encore dans la presse pour dire à quel point il allait être génial.

On apprend aujourd'hui par l'acteur lui-même qu'il sera bel et bien présent dans le nouveau film, ainsi qu'il l'a dévoilé sur son compte Twitter, via un message qui a été, depuis, effacé :

"Sur le plateau de Ghostbusters pour y tourner ma scène en compagnie de la charmante Kristen Wiig. Les chasseuses de fantômes sont adorables, drôles et badass. Exaltant !"

Qu'on se rassure pour autant, son intervention ne devrait pas faire plonger le film dans le méta puisque le comédien ne devrait y faire qu'un court caméo. Si l'on en croit le site Indie Revolver, il jouerait le rôle d'un chauffeur de taxi que Kristen Wiig hèlerait et à qui il sortirait la fameuse catchline : "I ain't afraid of no ghosts", ce à quoi Wiig répondrait :"Il s'agit d'une double négation, cela veut dire que vous en avez peur".

Un caméo assez inattendu et qui laisse espérer que le reste du cast d'origine fasse également une petite apparition durant cette nouvelle aventure. Ou pas ?

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
15/07/2015 à 17:34

Ils auraient surtout dû filer un vrai rôle à Ernie Hudson.
L'acteur a payé le fait de ne pas avoir été Eddie Murphy en héritant d'une partition limitée... Il a plutôt bien vieilli depuis, et mériterait bien une petite rédemption.

Panatrog
15/07/2015 à 09:05

Note à moi-même : ne jamais poster de commentaire sur ce site AVANT d'avoir bu mon premier café de la journée !

Panatrog
15/07/2015 à 09:04

A noté que Dan Aykroyd est également en tant que Ghobstbuster apparu le temps d'un caméo dans le film "Casper".

votre commentaire