Michael Bay va vraiment produire un remake des Oiseaux !

Christophe Foltzer | 3 juillet 2015
Christophe Foltzer | 3 juillet 2015

Sorti en 1963, Les Oiseaux s'est immédiatement imposé comme l'un des gros chefs-d'oeuvre du suspense grâce au talent du très grand Alfred Hitchcock. Le film reviendra bientôt, en mode "Bayhem".

Bon, pour ne rien vous cacher, on hallucine quand même un peu face à une telle annonce. Via sa société de production Platinum DunesMichael Bay compte produire un remake des Oiseaux très bientôt.

On rappelle que le classique inaltérable d'Alfred Hitchcock s'inspirait d'une nouvelle de Daphée du Maurier et racontait l'attaque impitoyable des volatiles sur la petite ville de Bodega Bay, où tentaient de survivre Tippi Hedren et Rod Taylor. Un chef-d'oeuvre du film de trouille qui a déjà connu les honneurs d'une suite télévisée de piètre qualité et qui n'en est pas à son premier essai de remake.

Mais l'affaire semble bien partie cette fois puisque Platinum Dunes, Mandalay et Universal viennent d'engager un réalisateur pour mener à bien le projet. L'heureux élu s'appelle donc Diederik Van Rooijen, réalisateur danois qui a déjà 4 films à son actif mais dont aucun n'est sorti chez nous. Ce n'est pas la première fois que l'on parle de lui pour ce remake puisque la rumeur le plaçait déjà dans le fauteuil du réalisateur il y a plus d'un an. Mais cette fois, l'annonce semble se confirmer.

On ne sait pas encore quel traitement sera appliqué à cette nouvelle version mais avec Michael Bay derrière, on peut être sûr qu'il y aura des explosions.

Oh, attendez, des oiseaux qui explosent, ça existe déjà. Même que ça s'appelle Birdemic et que c'est très nul.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
bruno zieuver
04/07/2015 à 20:11

moi qui ne croyais pas a la fin du monde ...

sylvinception
03/07/2015 à 10:46

Hi hi hi, gaffe aux p'tits zozios qui seront en fait des robots!!

votre commentaire