Star Wars révèle l'histoire de Shattered Empire, le comics qui fait le lien entre les Episodes 6 et 7

Christophe Foltzer | 3 juillet 2015
Christophe Foltzer | 3 juillet 2015

Star Wars et les produits dérivés, c'est une longue histoire d'amour. Si la première trilogie avait aussi brillé avec tout un tas de romans explorant d'autres zones de son univers, la version 2015 compte sur les comics.

En rachetant Star Wars, Disney l'a rebooté avec violence, décidant que tout ce qui ne relevait pas du domaine des films n'était plus canonique. Adieu donc Kyle Katarn, Mara Jade et autres Shadows of the Empire. Une rupture nécessaire pour tout reprendre à la base et proposer son propre univers étendu sans s'encombrer d'un passif certain.

Pour nous préparer à la déferlante de décembre prochain, Disney, via Marvel Comics, va lancer dès septembre une nouvelle série de comic-books intitulée Star Wars : Shattered Empire et qui aura la lourde tâche de nous raconter ce qui s'est passé entre Le retour du Jedi et Le réveil de la Force. Une mini-série de 4 numéros, élaborée par Greg Rucka et Marco Chechetto et qui révèle aujourd'hui son synopsis :

"Le règne de terreur de l'Empereur Palpatine a connu une fin brutale après 30 années,au-dessus de la planète Endor. Une victoire décisive pour l'Alliance Rebelle, certes, mais malgré la perte de leur leader, les gouverneurs régionaux de l'Empire gardent leur position au coeur de la Bordure Extérieure, grâce à la flotte impériale. Maintenant qu'ils sont sans chefs, ce qui reste de l'Empire va se battre pour garder le pouvoir et les rebelles vont découvrir que ces hommes livrés à eux-mêmes sont tout aussi dangereux qu'avant. Voire plus."

Un pitch de base intéressant donc, qui devrait nous amener à la création de la nouvelle menace, le mystérieux First Order. Le premier numéro sortira donc en septembre aux USA et nul doute qu'il ne faudra pas attendre longtemps avant de le découvrir chez nous.

 

commentaires

dark locutus
04/07/2015 à 07:22

+ 1 mmarvinbear !
et surtout on voit une fois de plus qu'écran large a bien choisi son camp sur ce point précis !
- l'UE = un passif certain !
par contre le pitch concernant les seigneurs de guerre de l'empire qui se battent pour l'héritage de Palpatine, ben c'est dans l'UE que les fans connaissent ( Szinz ! ) donc Disney la joue facile en crachant sur ce qui existe déjà, mais en lui suçant la moelle au passage puisqu'il n'a aucune nouvelle idée d'arc narratif !
Pour ma part, je choisi aussi mon camps et je garde l'UE canon et je chie sur ce qui va se faire à partir de cette année ! d'ailleurs les différents éditeurs de romans et comic's l'ont parfaitement compris, eux, puisqu'ils ont instauré une bande dorée sur les pages de couverture des nouvelles sorties pour marquer l'appartenance du récit à l'UE d'origine. Comme ça on ne se fait pas avoir. Tout ce qui est estampillé " LEGENDS " appartient à ce qui est fait depuis plus de 20 ans, le reste c'est ce qui découle du désastre en marche. A chacun de choisir ce qu'il veut.

mmarvinbear
03/07/2015 à 18:00

Ayons une petite pensée pour les fans de la première heure qui ont dépensé des mille et de cent dans les livres, bd, comics parus par dizaines et qui sont purement effacés de la chronologie officielle désormais.

votre commentaire