Fast & Furious 8 : Jason Statham reviendra chercher des noises à Vin Diesel !

Jacques-Henry Poucave | 25 juin 2015
Jacques-Henry Poucave | 25 juin 2015

Il était un des meilleurs atouts de Fast & Furious 7, qui lui doit sans doute un peu de son succès planétaire. Sorte de méchant issu d’un Tex Avery sous testostérone, Jason Statham vient d’annoncer qu’il serait effectivement de retour.

On était ravi de découvrir à la fin du film qu’il survivait de justesse aux coups de tatanes de Vin Diesel et on espérait un peu son retour. Sans doute la production aura-t-elle constaté la popularité du personnage auprès du public et décidé de lui offrir un retour en fanfare.

C’est Jason Statham qui annoncé que son personnage de Deckard Show reviendrait taquiner nos héros dans Fast & Furious 8, au micro de Hollywood Access.

« Nous discutons déjà du prochain film, le huitième. Je suis un nouveau venu, on vient de m’inviter à la fête à l’occasion du précédent épisode, alors c’est super de savoir que j’en ferai encore un. »

Voilà qui ne laisse pas vraiment de doute quant au retour du Statham. Toutefois, on ne peut s’empêcher de penser à une légère bourde de communication, Universal n’ayant pas vraiment commencé à promouvoir le film. Jusqu’à aujourd’hui, nous savions simplement que la saga devait se prolonger au moins pour deux métrages supplémentaires, tandis que Vin Diesel s’était fendu sur les réseaux sociaux d’un visuel annonçant que ses prochaines aventures motorisées auraient pour décor New York.

En tout cas, si Jason Statham revient casser des bras et tirer au lance-grenade au milieu de garden parties invraisemblable, on sera plus qu’impatient de retrouver un nouvel opus de Rapide et pas Content.

Tout savoir sur Fast & Furious 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flash
28/06/2015 à 12:31

La baston Statham the Rock, la seule chose à sauver de F&F7.

Phil (l'original)
26/06/2015 à 09:51

@Bolderiz
Tout comme toi (le 2 et le 3 étaient des purges beaufs intergalactiques) jusqu'à ce qu'on me tann pour voir le 5 en me disant qu'il était vraiment bon... et dans son genre (blockbuster d'action) c'est le cas. Du coup j'ai vu le 4, puis le 6 et le 7. A partir du 4 la série se tient, les scènes de braquages sont réussies (bien qu'elles soient "bigger than life") et surtout, une chose que la plupart des blockbusters ont laissé de côté depuis pas mal d'années : on s'attache à cette bande de potes. Car au final le sujet de Fast and Furious c'est l'amitié et la famille - Vin le répète assez souvent - une chose que l'on ne ressent pas, par exemple, dans un autre film de bande comme les Avengers.
Je te conseille donc de reprendre la série à partir du 4 et de regarder au moins le 5. Après, si tu détestes toujours, pas de soucis, c'est juste du bon divertissement, ça ne va pas plus loin ;-)

@Greg
+1000
C'est surtout la grosse déception. Seule explication au fait qu'il soit toujours là où il faut : "C'est un des types les plus dangereux du monde, il a disparu depuis dix ans et malgré qu'il soit recherché par toutes les polices du monde on ne l'a jamais arrêté".
La scène d'intro du personnage reste quand même très réussie et ce justement, parce qu'on ne voit rien.

Lord Sinclair
25/06/2015 à 15:58

C'est vraiment une très bonne idée,emprunte d'une originalité rafraichissante.

Greg
25/06/2015 à 15:44

Non mais tu sors, tu rentres, tu fais ce que tu veux en fait, on s'en branle.

sylvinception
25/06/2015 à 15:28

"...réduit à sa plus simple expression."

Oui comme dans tous ses films quoi... Je sors ??

Greg
25/06/2015 à 15:24

"Il était un des meilleurs atouts de Fast & Furious 7"... oui, et aussi le plus gros ratage du film !!
Son personnage n'est pas mal écrit, il n'est juste pas écrit du tout !
Avoir Jason Statham en bad guy était une opportunité géniale, et les "auteurs" l'ont réduit à sa plus simple expression. Il surgit n'importe ou, et surtout n'importe quand, se bastonne, échoue et s'en va, avant de recommencer dans le prochain décor.

La seule fois où il parvient à ses fins, et à tuer un de la bande, la scène n'est pas montrée !!
Difficile de susciter la peur ou le respect, avec un personnage aussi bancal !

sylvinception
25/06/2015 à 13:54

"...ira encore chercher des poux dans la tête de Vin Diesel ! "

On peut être chauve et avoir des poux ??
Ben comme quoi on apprends tous les jours, merci Écran Large!!

Bolderiz
25/06/2015 à 12:57

Je ne suis pas, mais alors pas du tout, impatient de voir ce 8 ème opus... J'ai stoppé au 3ème épisode à cause de la bile qui remontait dans ma gorge...

votre commentaire