Hotel Transylvanie 2 : Une bande-annonce magique et hilarante avec le légendaire Mel Brooks

Christophe Foltzer | 18 juin 2015
Christophe Foltzer | 18 juin 2015

Genndy Tartakovsky, si son nom n'est pas connu du grand public, a par contre réalisé divers oeuvres que nous aimons tous, parmi lesquels Le Laboratoire de Dexter et la fantastique série Samourai Jack. Il revient aujourd'hui avec la suite de Hotel Transylvanie.

Le premier film était plus que sympathique même si l'on sentait la patte d'un studio très présent qui ne permettait pas au réalisateur d'aller au bout de ses idées. Mais il en résultait un spectacle très efficace et drôle, bien qu'un peu classique.

Hotel Transylvanie 2 arrive et risque bien de changer la donne. Si son principe de départ ne semble pas ouvrir la voie au subversif ou à la prise de risque, il convoque suffisamment d'atouts qui attestent de son gros potentiel. Déjà, l'histoire se passe quelques années plus tard et notre couple de héros à maintenant un enfant que Grand-papa Dracula aimerait convertir en plus terrible seigneur des ténèbres. Mais le bambin, dont la part humaine est la plus forte, n'y semble pas disposé. Arrive alors le propre père de Drac et les choses se compliquent d'autant que le couple souhaite quitter l'Hôtel pour élever son enfant dans un environnement plus classique.

On le voit, les thèmes abordés semblent plus adultes que pour le premier film mais le plus gros atout reste sans conteste son casting vocal. Si Adam Sandler et toute la bande sont évidemment de retour, cette suite compte un invité exceptionnel, puisque c'est le grand Mel Brooks qui incarne le père de Drac.

De quoi s'attendre à quelques répliques bien senties de la part d'un maitre de la comédie. La nouvelle bande-annonce donne en tout cas le ton.

Verdict le 14 octobre prochain.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yamix
18/06/2015 à 18:30

Le premier était une vraie bonne surprise. J'irai sans hésiter voir la suite ^^

votre commentaire