Star Wars Anthology : Rogue One dévoile de nouvelles infos très excitantes et réserve son lot de surprises

Christophe Foltzer | 13 juin 2015
Christophe Foltzer | 13 juin 2015

Plus que quelques mois à attendre pour découvrir Le Réveil de la Force et nos yeux se braquent déjà sur la suite de l'aventure, le premier spin-off, Rogue, qui nous en dit plus aujourd'hui.

Star Wars semble bien parti pour dominer le monde du divertissement des prochaines années et on voit mal qui pourrait l'en empêcher. Si les Avengers défoncent tout sur leur passage, feront-ils le poids face à un univers aussi bien implanté dans le coeur des fans ? 

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que la politique de spin-off autour de la franchise risque de nous réserver son lot de surprises alors que le premier d'entre eux, Rogue One, se dévoile un peu plus aujourd'hui.

Nous savions déjà que le film se passerait bien avant l'épisode 7 et qu'il se concentrerait autour d'une équipe de rebelles chargée de voler les plans de l'Etoile Noire. Aujourd'hui le site Joblo avance un certain nombre d'informations complémentaires des plus excitantes :

Ainsi, le film se déroulerait entre les Episodes 3 et 4, pendant l'Age Sombre, et il serait le film le plus noir de toute la franchise. Il aurait été pensé comme un film de commando old school, avec son équipe de mercenaires aux caractères bien trempés et ses pertes inévitables. Comme annoncé précédemment, les Jedi devraient être plutôt discrets dans Rogue One, voire absents et les Stormtroopers devraient retrouver leur armure originale pour l'occasion.

On nous dit aussi que de nouvelles races extra-terrestres et de nouveaux types de droïdes devraient faire leur apparation et qu'une bonne partie du film se passerait sur la planète Yavin-4, avec la présence des véhicules emblématiques de la saga tels que l'AT-AT, le X-Wing, le Y-Wing ou encore l'AT-ST.

Bref, tout laisse penser que le film de Gareth Edwards sera un bon gros trip badass, référentiel et potentiellement hardcore, ce qui n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire.

Mais il faudra patienter jusqu'au 16 décembre 2016 pour prendre notre pied au cinéma comme au bon vieux temps des Delta Force. Ca va être long dites donc.

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Phil (l'original)
13/06/2015 à 21:19

Disney faire un film Badass avec la licence Star Wars ?
Vous rêvez un peu !

Bolderiz
13/06/2015 à 14:51

Enorme!

Louig
13/06/2015 à 13:48

D'ailleurs la production va être partagée avec Nu image ^^

votre commentaire