Jurassic World : Le réalisateur Colin Trevorrow pourrait réaliser l'un des prochains spin-off de Star Wars

Christophe Foltzer | 12 juin 2015
Christophe Foltzer | 12 juin 2015

Maintenant que Jurassic World est sorti, Colin Trevorrow va devoir choisir son prochain film. S'il a déjà confirmé qu'il laissait tomber les dinos, il pourrait en revanche partir pour une galaxie lointaine, très lointaine.

Colin Trevorrow, en dépit de l'énorme blockbuster qu'il vient de sortir, n'en reste pas moins un jeune réalisateur. Car oui, il ne faut pas oublier que Jurassic World n'est que son second film. Un sacré pédigrée. Il n'empêche que maintenant se pose la question de la suite de sa carrière.

Alors qu'il est certain qu'il ne retournera pas affronter du dinosaure, Trevorrow aimerait beaucoup s'attaquer à une autre franchise de son enfance et qui connait un nouveau boom en ce moment, Star Wars. Pressenti à l'origine pour réaliser Le réveil de la Force, Brad Bird (à l'époque attaché au film l'ayant suggéré lorsqu'il a dû lui-même quitter le projet), le réalisateur s'est vu questionné par Slash FIlms sur une possibile nomination à la tête de l'un des spin-off en préparation. Et sa réponse est on ne peut plus claire :

"Je ne peux pas dire non à cette idée. Je pense que vous sauriez que je mens si je vous disais que je ne ferai jamais de film Star Wars, mais je peux vous assurer que je ne suis pas impliqué dans celui concernant Boba Fett. Et je suis sûr qu'ils trouveront le meilleur réalisateur possible pour le faire, je suis impressionné par les choix qu'ils ont fait jusqu'à présent."

Evidemment, il ne va pas nous révéler tout de suite quel film le concerne directement, stratégie de communication oblige mais l'on peut déjà dire qu'il ne s'agira pas forcément de l'un des premiers spin-off prévu, le réalisateur étant actuellement engagé sur le remake du Vol du Navigateur, . film popcorn SF bien connu de ceux qui ont grandi dans les années 80.

 

commentaires

Zanta
12/06/2015 à 17:31

Donc Lucas refile Harrison Ford à Spielberg.
Et 30 ans après, Spielberg refile Treverrow à Abrams.
C'est beau, le networking.

phil (l'original)
12/06/2015 à 10:21

Je conseille d'ailleurs vivement son premier film, Safety Not Garanteed, une petit film indé sur les voyages dans le temps très réussi.
C'est d'ailleurs assez intéressant de voir qu'il est passé d'un "petit" film à un tel blockbuster.

votre commentaire