Dragon Ball Z : La Résurrection de F sortira "bientôt" en France et au cinéma

Christophe Foltzer | 10 juin 2015
Christophe Foltzer | 10 juin 2015

Dragon Ball Z n'a plus été autant en forme depuis quasiment 20 ans et ça fait très plaisir. Alors que sa suite arrive en manga cet été, qu'un nouveau jeu sort ces jours-ci au Japon, on apprend que son dernier film devrait bientôt être visible chez nous.

Goku et ses potes ont la grosse banane en ce moment et le dernier film, La Résurrection de F, n'y est pas étranger. Après un Battle of the Gods en demi-teinte, ce nouveau long-métrage est synonyme d'espoir pour les fans puisque l'auteur du manga d'origine, Akira Toriyama, l'a supervisé de très près, qu'il s'agit du premier film de la saga en 3D et qu'en plus il raconte le retour de Freezer, plus puissant que jamais. Bref, de quoi allécher même le fan le plus timide.

On apprend par un tweet du cinéma Le Grand Rex de Paris qu'une exploitation ciné est bel et bien prévue pour le film mais qu'il ne s'agira pas d'une diffusion classique puisqu'elle aura lieu uniquement dans sa salle en Grand Large 3D à une date pour l'instant inconnue :

"Voir Sangoku et Vegeta se battre sur le plus grand écran de France ? Dragon Ball Z en Grand Large 3D c'est pour bientôt !"

Alors oui, on peut être un peu déçus que le film ne bénéficie pas d'une sortie nationale comme à la grande époque, et qu'aucune date précise ne soit annoncée (bien que l'on parle de début 2016), mais l'on se dit que si la projection au Grand Rex est un succès, cela donnera peut-être des idées de grandeur au distributeur. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire. En tout cas, on vous tient évidemment au courant.

Tout savoir sur Dragon Ball Z

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
La Rédaction - Rédaction
10/06/2015 à 16:34

Pourvu qu'ils ne se contentent pas du minimum syndical

votre commentaire