Tron 3 : les fans se mobilisent pour sauver le film

Christophe Foltzer | 2 juin 2015 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 2 juin 2015 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ce fut l'une des annonces choc de ce week-end, l'annulation de la suite de Tron : L'héritage par Disney. Une décision d'autant plus surprenante que la firme ne s'est toujours pas expliquée sur les raisons de cette mise à mort.

Tron : Ascension était dans les starting-blocks depuis un petit moment. Joseph Kosinski reprenait son poste de réalisateur, le casting était de retour et le tournage prévu cet automne. Sauf que, patatra !, Disney a décidé d'annuler le film ce week-end à la surprise générale sans vraiment fournir d'explication. Certains y vont la preuve d'une politique erratique de la part du studio, tandis que d'autres ont mis cette terrible décision sur le compte des scores décevants d'A la poursuite de demain

Quoi qu'il en soit, les fans, eux, ne sont pas contents et ont décidé de réagir. Lukas Lowman, fidèle spectateur de la série, a lancé une pétition via le site Change. org pour convaincre Disney de revenir sur sa décision. La page aurait déjà recueilli plus de 18.000 signatures et viserait les 25.000, ce qu'elle devrait atteindre sans trop de peine, grâce à un argumentaire des plus convaincants :

 

photo

 

"Tron : L'Héritage a rapporté plus de 400 millions de dollars et a accompli le travail commencé par le premier Tron. C'est une honte que Disney ait décidé de ne pas continuer l'aventure avec le troisième film. Signez cette pétition pour lui montrer que la Grille est trop géniale pour ne plus jamais être montrée et lui prouver que Flynn est vivant."

Si vous avez aussi du mal à vous remettre de cette décision quelque peu arbitraire, vous pouvez signer la pétition en cliquant ici.

 

Affiche

Tout savoir sur Tron : L'Héritage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire