Les Gardiens de la Galaxie : James Gunn explique pourquoi Kang le Conquérant ne sera jamais dans un film Marvel

Christophe Foltzer | 31 mai 2015
Christophe Foltzer | 31 mai 2015

Les Gardiens de la Galaxie 2 promettent une ribambelle de nouveaux personnages tous plus colorés les uns que les autres. De leur côté, les Avengers grossissent leurs rangs, tout autant que leurs adversaires, pour préparer la terrible guerre contre Thanos. Mais certains ne seront pas là.

Plusieurs fans, soucieux de voir leurs personnages favoris adaptés au cinéma, trépignaient d'impatience face aux différentes annonces mystérieuses de James Gunn et la team Marvel concernant les nouveaux protagonistes des futurs films et certains croyaient en la possibilité de voir enfin apparaitre Kang le Conquérant ainsi que l'Empire Shi'ar.

Des rumeurs qu'a malheureusement éventé James Gunn lui-même sur Facebook alors qu'on lui posait justement la question :

"Kang et l'Empire Shi'ar appartiennent tous les deux à 20th Century Fox. Toutes les décisions concernant Les Gardiens de la Galaxie 2 ont été prises il y a fort longtemps."

Une réponse un peu rude qui remet en lumière le principal conflit d'intérêt entre Marvel et la Fox qui se sont répartis les droits de différents personnages il y a bien longtemps. Donc, aucune chance pour l'instant de voir le dictateur du futur (Nathaniel Richards de son vrai nom, qui dans le comics souhaitait faire d'Apocalypse son héritier) ou encore la troisième grande civilisation extra-terrestre ailleurs que dans un film Fox.

Ce qui nous fait quand même nous demander si Kang ne pourrait pas apparaitre dans X Men : Apocalypse, puisque ses aventures entretiennent quelques liens avec le prochain grand adversaire des mutants.

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
leoscrow
04/08/2015 à 14:42

Ce n'était pas gagné que Sony Columbia fraternise avec Marvel Disney au point de partager les droits de Spider Man mais cela s'est fait...j'ai bon espoir de la bonne entente Marvel et la Fox dans un avenir proche !

votre commentaire