Warcraft s'inspire beaucoup de Hulk pour créer des Orcs menaçants

Christophe Foltzer | 28 mai 2015
Christophe Foltzer | 28 mai 2015

Si l'on attend avec impatience les premières vraies images de l'adaptation de Warcraft, les premières grosses infos commencent à tomber et nous laissent penser que l'attente sera de courte durée. Et tant pis si ça repompe Avengers.

Il est intéressant de constater que, étonnament, le personnage des Avengers récoltant le plus de sympathie de la part du public est Hulk. Un effet spécial de haute volée qui, couplé à l'interprétation à fleur de peau de Mark Ruffalo, a créé un personnage qui restera dans les mémoires. Il est donc plus que normal que cette éclatante réussite donne des idées à d'autres pour leurs films.

Et forcément, quand on s'appelle Warcraft, qu'on met en scène des Orcs verdâtres et qu'on utilise la motion-capture, on regarde plutôt de ce côté-là. Comme le confirme le réalisateur Duncan Jones au micro de Wired :

"Jeff White (le responsable des effets visuels) a clairement accroché sur Hulk et ses Orcs font penser qu'ils partagent avec lui un même terrain génétique. Quand nous avons découvert que Jeff était lui-même un ardent joueur de Warcraft, il était évident qu'il était l'homme de la situation. Et notre rencontre a été idyllique."

On ne va donc pas se plaindre que l'inspiration regarde chez ses voisins du moment, le plus important étant qu'au final, le film soit réussi et que ses Orcs soient troublants de vérité. Et quand on voit le résultat en ce qui concerne Hulk, on ne se fait pas trop de souci. 

Vivement le 10 juin 2016 quoi.

commentaires

Xav
29/05/2015 à 05:41

Cela s'explique d'autant plus, que, ILM etait en charge des effets de Hulk sur Avenger.
Et comme ils travaillent egalement, sur le film Warcraft.
Pourquoi creer de nouvelles techniques quand celles ci fonctionnent deja a merveille.

Christophe Foltzer - Rédaction
28/05/2015 à 15:57

Salut,

Malheureusement rien concernant la bande-annonce pour l'instant.

Faboloss
28/05/2015 à 13:39

Salut, vous avez des news sur la bande annonce ? Thanks

votre commentaire