World War Z 2 : Brad Pitt révèle la date de sortie

Christophe Foltzer | 22 mai 2015
Christophe Foltzer | 22 mai 2015

Plus gros succès à ce jour dans la carrière de Brad Pitt, World War Z s'est pris un sacré retour de bâton depuis sa sortie et le public ressort mitigé de cette expérience. La suite saura-t-elle nous convaincre davantage ?

Malgré son énorme succès, le World War Z de Marc Foster n'a pas que des fans, loin de là même. Il faut dire aussi que le film n'avait pas grand chose à voir avec le livre dont il est adapté, qu'il accumule les incohérences et autres oublis, que sa pause publicitaire pour les boissons Pepsi a défrayé la chronique et que son tournage a été une véritable catastrophe.

Entre les multiples scénaristes qui se sont succédés, le conflit avéré entre sa star et son réalisateur (qui ne se parlaient plus que par personnes interposées) et ses scènes retournés pour 20 millions de dollars, on comprend facilement que le film ne soit pas à la hauteur de ce qui nous avait été promis.

Néanmoins, le succès étant au rendez-vous, la suite a été mise en chantier, sans vraiment donner de nouvelles jusqu'à aujourd'hui. Tout au plus savions-nous que Marc Foster ne rempilerait forcément pas.

On apprend maintenant que le film a une date de sortie : le 9 juin 2017 exactement. Et si l'on ne sait toujours rien de son histoire, les premiers noms de l'équipe apparaiissent. Ainsi, le réalisateur sera cette fois Juan Antonio Bayona, un habitué des catastrophes puisqu'il a réalisé The Impossible. Le script est quand à lui confié à Steven Knight, scénariste et réalisateur de Locke.

En espérant que cette suite connaisse une génèse plus paisible que son prédécesseur.

Tout savoir sur World War Z

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bolderiz
22/05/2015 à 16:57

Le premier opus manquait singulièrement de gore et de tripes, néanmoins il se laissait gentiment regarder...

Karlito
22/05/2015 à 13:13

Désolé pour le manque de relecture...

Karlito
22/05/2015 à 13:13

Et si Maxounet n'avait rien à voir avec l’adaptation cinématographique? A t-il eu son mot à dire?

Relire le bouquin qui est bien meilleur et plus ambitieux. Sans parer du guide pour survivre à une épidémie de zombies, les petites histoires à la fin du guide annonce le WWZ..

sylvinception
22/05/2015 à 11:12

CECI DIT, on n'est jamais sûr de rien, Mark est peut-être un enculé quand même... PTDR

sylvinception
22/05/2015 à 11:11

MAX Brooks, autant pour moi...
C'était moins une, les fans de l'auteur de comics ont failli se jeter sur moi, tels les infectés dans dans le film PTDR!!

sylvinception
22/05/2015 à 11:08

Est-ce que cette séquelle sera plus "sanglante" - ben oui, en général les séquelles laissent des traces, non ?!?
Est-ce que nos amis les "infectés" arriveront enfin à trouver de quoi se chauffer ?? - ben oui, dans le premier il claquaient tout le temps des dents, PTDR!!
Est-ce qu'ils seront toujours sponsorisés par Pepsi ou vont-ils passer chez Coke ??

Que de questions, que de suspense mes enfants...
En attendant Mark Brooks est quand même un bel enculé de vendu.

votre commentaire