Le film Flash donne de ses nouvelles et s'annonce très différent de la série télé

Christophe Foltzer | 19 mai 2015
Christophe Foltzer | 19 mai 2015

The Flash cartonne à la télévision depuis son lancement. Alors que l'univers DC Comics est en pleine expansion sur petit écran, son passage dans les salles de cinéma risque fort de jouer la carte de la différence.

Gotham, Arrow, The Flash, Supergirl et bientôt Legends of Tomorrow, DC Comics a gagné la première manche de la bataille qui l'oppose à Marvel sur le petit écran. Mais ses ambitions pour le personnage le plus rapide de l'univers va bien au-delà puisque Flash fera un détour au cinéma le 23 mars 2018 en parallèle de son intégration à la Justice League, comme l'a annoncé Phil Lord, scénariste du film, lors d'un podcast pour The Hippojuice Podcast.

"Nous essayons de trouver l'histoire. C'est intéressant parce qu'il existe déjà une série télé très populaire basée sur Flash et nous essayons de créer un espace pour que le film existe et qu'il soit différent. Et je pense que nous le faisons bien. Notre Flash sera Barry Allen et nous tentons de lui donner une ampleur beaucoup plus cinématographique. Nous essayons juste d'écrire la meilleure histoire possible et je pense que vous allez l'aimer. Ce sera quelque chose de très différent par rapport aux autres films de super-héros mais je suis optimiste."

 

C'est le jeune Ezra Miller qui est prévu dans le rôle-titre et sa première apparition devrait avoir lieu dans le premier volet de Justice League. On peut par contre se demander si changer d'acteur alors que la série est aussi populaire n'est pas une erreur de la part de DC Comics qui risquerait ainsi de semer la confusion dans l'esprit des spectateurs les plus fidèles du show. A moins qu'il ne s'agisse d'une stratégie pour bien signifier que télévision et cinéma sont deux univers bien différents.

Tout savoir sur Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Firewall
20/05/2015 à 10:43

"A moins qu'il ne s'agisse d'une stratégie pour bien signifier que télévision et cinéma sont deux univers bien différents."

Ben oui. Warner à toujours dit qu'il n'y aurait pas de lien entre cinéma et TV pour leurs adaptations de comics DC. Contrairement à Disney/Marvel, il s'agira bien de deux univers distincts...

Zanta
19/05/2015 à 14:02

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que l'équipe qui bosse sur la série ne doit vraiment pas voir ce projet d'un bon oeil...
Un jeune acteur respecté issu du ciné indé US, un réal au pedigree cool et fun, et un budget au minimum de 100 millions de dollars.
Y'a de quoi flipper.

votre commentaire