La Planète des singes : le titre du prochain film se révèle et déclare la guerre à l'humanité

Christophe Foltzer | 15 mai 2015
Christophe Foltzer | 15 mai 2015

La planète des singes : l'affrontement avait constitué une sacrée bonne surprise, puisque nous n'en attendions pas forcément grand chose et nous étions retrouvés avec un film en tous points excellent. Et logiquement, on est très impatients de découvrir le suivant.

Toujours réalisé par Matt Reeves, le troisième opus de la nouvelle trilogie de La Planète des Singes dévoile son titre. Un temps baptisé Rise of the Planet of the Apes (L'ascension de la planète des singes) le film se voit changer de titre pour un plus guerrier War of the Planet of the Apes (La guerre de la planète des singes), de quoi nous mettre dans l'ambiance direct.

Car oui, le film prévu pour le 14 juillet 2017, ne sera plus un plaidoyer pour l'entente entre les peuples et le dépassement des différences de chacun, mais bel et bien un épisode tragique et furieux où hommes et singes se livrent une guerre sans merci pour la domination de la planète.

Le réalisateur lui-même a déclaré il y a quelques temps que le personnage central des films, le singe Caesar connaitrait un traitement "comparable à celui de Moïse. Il devient un mythe, le Moïse du peuple singe."

Autant dire que cette fois, on est chauds bouillants.

Tout savoir sur La Planète des singes : L'affrontement

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Spit
16/05/2015 à 12:17

@ Ann Perkins
Tout à fait d'accord.
Si le 1er était une bonne surprise, (notamment grâce à un facteur émotionnel maitrisé), le second était une déception, scénaristiquement, que le talent de Matt Reeves à la mise en scène ne compensait pas.
Entre cette paresseuse histoire de générateur - tiré d'un épisode de Lost, saison 2 -, et une écriture des personnages d'une platitude rare - ce final digne d'un direct to dvd Disney, le film ressemblait à un filler tout le long.

Y'a plus qu'à espérer qu'ils aient vraiment des choses à raconter avec ce 3ème opus, puisque vu le passif de la 20th Century Fox, il y aura un 4ème film.

faboloss
15/05/2015 à 17:34

Chaud bouillant !!!

Jo
15/05/2015 à 16:52

Il faudrait surtout que les cameramans revoient leurs copie 3D qui est assez minable sur le deux

Louig
15/05/2015 à 16:37

J'y souscris également, les CGI finissant d'achever la chose ....

Ann Perkins
15/05/2015 à 12:38

Je suis la seule à trouver que cette franchise est méga surestimée ? Au-delà de l'intérêt technique c'est quand même très simplet. Ok César est intéressant mais tous les autres (notamment les humains) sont absolument sans intérêt, avec des dialogues et des enjeux plus qu'ordinaires.

Kibuk
15/05/2015 à 12:35

Bonne nouvelle !... Pour une fois que la Fox ne fait pas n'importe quoi avec son catalogue. J'ai encore Die Hard et Predator en travers de la gorge.

Bolderiz
15/05/2015 à 12:22

Cool! voilà une bonne petite franchise de qualité!

Y Boy
15/05/2015 à 12:19

Le futur film préféré d'Homer Simpson.

votre commentaire