Star Wars : après Bobba Fett, quels autres personnages méritent leur propre film ?

Jacques-Henry Poucave | 5 mai 2015
Jacques-Henry Poucave | 5 mai 2015

Il semblerait donc qu’un des prochains standalone de la Star Wars Anthology (comprenez les films indépendants de la mythologie que Disney va désormais produire tous les ans) soit consacré aux origines d’un personnage culte de la saga : Bobba Fett.

Mais il est très loin d’être le seul personnage secondaire à mériter un film dédié. Voici les cinq figures de la franchise que nous aimerions retrouver dans un film consacré à leurs origines ou aventures.



 

Lando Calrissian

Intelligent, arnaqueur et roublard, c’est une sorte de double de Han Solo, le goût du luxe en plus. Il charrie avec lui tout l’imagerie de la blacksploitation et d’un certain cinéma d’aventures américain.

Il pour lui d’être connu du public, d’appartenir à la mythologie globale mais de ne pas avoir connu un background trop travaillé dans l’Episode V et l’Episode VI. Il pourrait permettre à la saga de proposer un épisode à l’atmosphère et à la tonalité différentes de la plupart des autres films.

 

Chewbacca

Il est un des extra-terrestres les plus emblématiques de tout Star Wars. Certes il est déjà présent dans toute la trilogie originale, et reviendra Le Réveil de la Force. Mais le public l’adore et il possède un autre avantage.

Les Wookies pouvant vivre plusieurs siècles, on peut tout à fait imaginer des aventures très éloignées de la chronologie actuelle de l’épopée. En revanche, se posera le problème du langage, les spectateurs américains détestant les sous-titres…

 

Yoda

Yoda aussi est un personnage déjà très connu des fans. Malgré cela il demeure entouré de mystères. De plus, son aura a été durablement transformée par la prélogie de George Lucas. Faire de lui un combattant virevoltant comptait parmi les rares idées adorées par les fans de la première heure comme les nouveaux venus.

Ainsi, il ne serait pas du tout impossible de lui inventer une myriade d’aventures, ou peut-être de creuser sa relation avec un autre des personnages charismatiques de la prélogie, le Comte Dooku. Leur duel demeure parmi les meilleures de toute la saga, et on aimerait vraiment en savoir plus sur leur relation.

 

Mara Jade

Certes, Disney a annoncé vouloir effacer la majeure partie de l’univers Star Wars développé depuis 30 ans (pour mieux en vendre un nouveau). Mais on espère que Mickey aura la sagesse – et la bonne idée – de ne pas purement et simplement annihiler les personnages les plus appréciés et essentiels de la mythologie.

Parmi eux Mara Jade nous semble assez indispensable. Elevée par l’Empereur Palpatine pour devenir une tueuse d’élite, elle tombera finalement amoureuse de Luke Skywalker et deviendra la mère de ses enfants.

Personnage extrêmement charismatique, dynamique et complexe, elle pourrait prolonger la volonté du studio de renouveler les personnalités féminines de la Star Wars, longtemps reléguées au second plan.

 

Wedge Antilies

Voilà qui pourrait séduire fortement les fans… Wedge Antilies est un pilote, ami de jeunesse de Luke, qui est un des seuls à survivre à TOUTES les batailles spatiales de la trilogie originale. Avec Skywalker, il fonde une escadrille de X-Wings mythiques, le Rogue Squadron, essentielle dans l’univers étendu.

Disney pourrait ainsi nous offrir des combats épiques, des péripéties intéressantes, voire une sorte de Top Gun spatial.

N’oublions pas qu’en fait, c’est peut-être déjà le cas. Puisque le premier spin off de Star Wars s’intitulera Rogue One et traitera du vol des plans de l’Etoile de la Mort, il pourrait bien s’agir du grand retour et de l’introduction auprès d’un nouveau public de ce personnage attachant.

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Javaux
05/05/2015 à 23:33

La Rédaction joue avec les mots pour avoir raison...donc Han Solo est donc lui aussi un ami de jeunesse de Luke ainsi que toute la Résistance...

Simon Riaux - Rédaction
05/05/2015 à 18:49

Oui de jeunesse (Luke est à peine sorti de l'adolescence quand débute la Guerre des Etoiles).

Javaux
05/05/2015 à 17:58

C'est Biggs l'ami d'enfance...

rigolax
05/05/2015 à 16:40

Et Obi-Wan alors ? Il a dû traverser bien des choses sur Tattoïne entre les épisodes III et IV non ?
Euh... sinon, je me trompe peut-être mais j'ai pas souvenir que Wedge Antilles soit un ami de jeunesse de Luke....

votre commentaire