Kristen Stewart dénonce le "sexisme épouvantable " d'Hollywood

Jacques-Henry Poucave | 29 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 29 avril 2015

Kristen Stewart a visiblement pas mal de choses à redire sur le sexisme qui règne à Hollywood, et elle ne s’est donc pas privée de le dire en interview.

« Les femmes doivent y travailler plus durement pour être reconnues. Hollywood est épouvantablement sexiste, c’est très offensant. »

C’est en ces termes que la comédienne révélée par la saga Twilight a qualifié dans les colonnes du Harper’s Bazaar britannique le rapport aux femmes de la Mecque du cinéma. Des propos durs et directs, qui rappelleront à certains que l’artiste avait déjà écorné le cinéma américain il y a quelques mois dans le Hollywood Reporter. Kristen Stewart y avait alors expliquée combien elle était honorée de recevoir un César.

« Je préfère recevoir un César plutôt qu’un Oscar, » avait-elle affirmé avec force.

On pourra voir dans l’attitude de l’actrice une volonté de cracher dans la soupe. Ce serait oublier que suite à la liaison qu’elle a entretenu avec le metteur en scène de Blanche-Neige et le Chasseur, alors qu’elle était en couple avec Robert Pattinson, elle a dû essuyer une campagne médiatique d’une indiscrétion et d’une violence impressionnantes. Comme pour mieux rappeler qu’à Hollywood, aujourd’hui encore, les mœurs des hommes et des femmes ne sont pas scrutées de la même manière, notamment par les tabloïds.

Tout savoir sur Kristen Stewart

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire