Jared Leto dévoile le nouveau look psychotique du Joker de Suicide Squad

Christophe Foltzer | 27 avril 2015
Christophe Foltzer | 27 avril 2015

Après avoir diffusé quelques éléments épars concernant le nouveau look du Joker au cours des dernières semaines, Suicide Squad décide de nous montrer enfin à quoi il va ressembler. Le résultat est... étrange.

Après les interprétations magistrales de Jack Nicholson et de Heath Ledger, on se demandait bien comment allait être traité le Joker pour sa prochaine apparition au cinéma. Dans le Suicide Squad que prépare David AyerJared Leto aura donc fort à faire pour nous convaincre.

Pour célébrer les 75 ans du personnage, le réalisateur a décidé de frapper un grand coup en diffusant la première photo officielle du nouveau Joker sur son compte Twitter. Et que dire de plus sinon qu'on ne s'attendait pas vraiment à cela. Cheveux courts, dents pourries, tatouages sur le corps, le résultat ne lasse pas de surprendre et la première réaction quand on découvre la photo est forcément violente.

Pourtant, alors que le design ne correspond à rien de connu jusqu'à présent, il en émane la folie malsaine nécessaire au personnage et, au final, il intrigue. Alors qu'on attend toujours de découvrir l'apparence des autres personnages (Harley Quinn notamment), cette première photo donne le ton.

On risque d'avoir une sacrée surprise le 5 Août 2016. Et quelque part, c'est tant mieux.

Photo Joker

commentaires

Fromage
27/04/2015 à 20:50

(Mais peut-être que ce n'est que de l'affiche teaser, et que le film en montrera un peu plus)

Fromage
27/04/2015 à 20:49

Je suis partagé. Autant on sent bien le côté psychopathe, autant je trouve au final qu'il a un look "banal" de SDF marginal avec un chien et des tatouages qu'on croiserait en ville avec une canette de bière ou à un festival... Il manque le côté théâtral, quasi divin, hors du commun.

TONG PO...
27/04/2015 à 19:20

Elle est mignonne la demoiselle ! Jack Nicholson doit bien rigoler ! ! Quelle gonzesse ! Cet acteur et nul !! ! Quelle trahison de la bd originelle !

sylvinception
27/04/2015 à 13:29

Ben au moins il n'aura pas à changer de look pour monter sur scène avec son groupe.
Je sors ??

Eyebuse
27/04/2015 à 13:24

Je doute de l'utilisation réelle des tatouages dans le produit final. Je pense qu'on ait sur une affiche teaser. J'ai du mal à imaginer le Joker avec un tatouage sur le front. Si c'est réellement le cas, ce sera effectivement discutable.

Boddicker
27/04/2015 à 13:01

Difficile d'arriver après le joker de Ledger, celui ci semble miser sur l'excès un peu putassier faisant plus passer le perso pour une star dégénérée et débile, "damaged" sur le front, des "ha! ha!" sur le corps... sans déc! c'est du délire d'adolescent émo-goth!
Le joker est un personnage cinglé mais aussi diaboliquement intelligent.
Cheers.

Mecton
27/04/2015 à 12:22

Super look ! enfin un Joker sans cicatrices sur la bouche. Le sourire du Joker a toujours été "naturel", juste du rouge à lèvre et un grand smile, du moins dans les bons vieux comics old school. le côté tatouage et dents plombées ne me dérange pas du tout. Par contre j'ai peur pour le reste du film, le reste du casting est carrément bof.

Title
27/04/2015 à 09:46

Ce look est complétement fou.

Bolderiz
26/04/2015 à 08:56

Moi j'aime bien. Maintenant il ne s'agit que d'une photo, pas la peine de se prendre la tête pour si peu. Il y a plus grave, vraiment.

Marc_Cerisuelo
26/04/2015 à 08:40

Bon...bah... raté...
Les tatouages ne collent pas du tout à l'esprit du personnage. Il est hors-de-contrôle, pas besoin de tattoos fashions pour le rappeler à ses ennemis. Et il est trop dandy pour des motifs si laids. Des dessins d'enfants plus "libres" auraient été plus adaptés, et malsains.

Plus

votre commentaire