Oscar Isaac parle de X-Men: Apocalypse et de ses Cavaliers

Jean-Luc Hassaique | 23 avril 2015
Jean-Luc Hassaique | 23 avril 2015

Oscar Isaac semble particulièrement intéressé par son rôle dans X-Men : Apocalypse, dont il sera le grand méchant. En effet, le comédien ne manque pas de pistes de réflexion quant au sens à donner à son personnage.

Au cours d’une interview avec les petits gars d’IGN, Isaac est en effet revenu sur la psychologie de ce bad guy emblématique, mais aussi sur ses complices, les Quatre Cavaliers de L’apocalypse.

« Sans rien révéler, le recrutement des quatre Cavaliers est très cool. C’est très intéressant la manière qu’il a de s’y prendre. Vous savez, cette idée – la façon dont les leaders religieux agissent – en trouvant des gens qui ont besoin de quelque chose et qui cherchent à s’accomplir – c’est comme ça que se retrouvent les Cavaliers. »

De toute évidence, pour l’acteur, l’ennemi juré des X-Men est bien plus qu’un simple méchant qui voudrait s’en prendre à eux, il s’agit véritablement d’un concept spirituel.

« Nous associons si fortement son nom à la destruction, mais en réalité cela signifie « lever le rideau sur quelque chose ». À un niveau individuel il est capable de révéler le vrai potentiel de ses Cavaliers et ce qui leur apparaîtra comme la vérité. »

Pour ceux qui l’ignoreraient, Apocalypse est en effet un être surhumain doué de capacités quasiment illimitées, qui vit sur terre depuis des siècles et choisit finalement de sortir de sa « réserve ».

Son expérience et son histoire sont particulièrement complexe, Apocalypse ayant littéralement tenu le rôle de divinité auprès de civilisations primitives. D’où un certain dégoût pour les années 80 où se déroule le film.

« Comment ce monde est-il devenu si faible ? Comment nous sommes-nous laissés aller à ce point, jusqu’à devenir esclaves de nous-mêmes ? » Je crois que c’est de cette interrogation que viennent ses actions. »

Tout savoir sur X-Men : Apocalypse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire