Spider-Man : Sony lance un nouveau film d'animation avec les auteurs de Flash et la Grande Aventure Lego

Jean-Luc Hassaique | 23 avril 2015
Jean-Luc Hassaique | 23 avril 2015

Même si Spider-man va rejoindre les Avengers, les droits du personnage sont toujours la propriété de Sony et non de Marvel. Une situation épineuse que les concurrents de Disney ont visiblement envie d’exploiter.

En effet, Sony vient d’annoncer la mise en chantier d’un film supplémentaire dédié à l’Homme-Araigné, qui viendra s’ajouter au reboot déjà programmé et à l’excursion de Peter Parker au sein de Captain America : Civil War. Le film sera très différent puisqu’il s’agira d’un long-métrage d’animation. Et ses scénaristes pourraient bien agacer un chouia Marvel.

Car pour redonner vie au héros, Sony a choisi deux artistes deux haut vol, mais deux artistes déjà en cheville avec le seul concurrent de Marvel, à savoir DC Comics. Vous l’aurez compris, les deux petits génies chargés d’écrire les nouvelles aventures animées de Spider-Man ne sont autres que Chris Miller et Phil Lord, réalisateurs de La Grande Aventure Lego, produit par Warner.

Mais le duo est aussi à la manœuvre pour adapter sur grand écran le Flash de DC avec Ezra Miller. Voilà donc une glorieuse ligne que les deux complices ajoutent à leur C.V. et à laquelle on ne s’attendait pas.

Impossible pour le moment de démêler ce qui relève de la communication ou de la mise en production effective. Car on voit mal comment Marvel et DC pourraient voir d’un très bon œil que les talents de leurs écuries respectives fassent des aller-retour entre les deux structures, prenant le risque de retarder les projets des uns, à l’avantage des autres.

Tout simplement, on se demande si ce n’est pas aussi une façon pour Sony de rappeler à Marvel qu’en dépit des révélations qui ont affaibli la Major et des négociations qui ont abouti à une « garde alternée » de Spider-Man, le Studio garde encore le dernier mot.

Une chose est sûre, les deux réalisateurs comptent parmi les plus inventifs et talentueux de leur génération, il nous tarde donc de les voir s’attaquer à Peter Parker.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire