Avengers : Marvel révèle un hommage caché à Star Wars dans tous les films de la Phase 2

Jean-Luc Hassaique | 22 avril 2015
Jean-Luc Hassaique | 22 avril 2015

Kevin Feige est à la tête de la Marvel, détesté par les uns et adulés par les autres, le producteur vient de révéler dans les colonnes de Cinemablend que tous les films de super héros produits par Disney depuis Avengers contenaient un hommage de taille à Star Wars.

La chose n’a en soit rien d’étonnant, Kevin Feige appartenant à une génération pour laquelle la saga de George Lucas a été rien moins qu’un monument initiatique et Disney ayant racheté Lucasfilm, il n’est pas très surprenant de voir les deux écuries à blockbuster se faire la révérence.

« C’est un peu un spoiler pour Ant-Man… enfin pas vraiment. Je suis obsédé par Star Wars. Qui ne l’est pas ? J’ai 40 ans. Je suis dans l’industrie du cinéma. J’ai étudié à l’USC. Du coup je suis obsédé par Star Wars.

(…)

La Phase 2 est-elle notre Empire contre-attaque ? Pas vraiment, mais le ton de l’ensemble a changé. Quelqu’un se fait couper le bras dans tous les films de la phase 2. Dans absolument tous les films. »

Kevin Feige fait ici référence à la séquence légendaire au cours de laquelle Dark Vador, tentant d’attirer son fils Luke vers le côté obscur, lui tranche le bras. Et effectivement à bien y regarder, dans chaque film Marvel de la Phase 2, un personnage se fait démembrer.

Iron Man 3 : le méchant se fait couper le bras par Robert Downey Jr.

Thor 2 : Thor se fait couper le bras (pour de faux) par Locki afin de tromper le méchant.

Captain America 2 : dans un flash back du premier épisode, on découvre que Bucky s’ets fait trancher le bras le bras lors de sa chute du train et de sa mort présumée.

Les Gardiens de la Galaxie : Gamora tranche le bras de Groot au début du film

Bien sûr on ne va pas vous révéler qui se fait trancher le bras dans Avengers : L’Ère d’Ultron, mais ne vous inquiétez pas trop, la scène n’a guère plus d’importance que dans les films cités plus haut et constitue principalement un clin d’œil aux fans…

Tout savoir sur Avengers : L'Ère d'Ultron

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Un gimmick ?
23/04/2015 à 08:27

C'est une plaisanterie ? Un gimmick ? Un film d'action à toujours des coupures de membres car c'est impressionnant et ça laisse le personnage en vie.... On va en trouver des hommages de starwars à la pelle si on prend des trucs aussi creux...

Simon Riaux - Rédaction
22/04/2015 à 18:26

@Yellowsubmarine
Elle n'a aucune importance.
D'un point de vue narratif, elle ne change absolument rien au scénario du film. Bien sûr, elle aura un écho dans le film Black Panther mais extrêmement limité puisqu'elle n'est aucunement connectée avec le personnage principal...
Donc il ne s'agit effectivement que d'un gimmick à l'attention des fans.

yellow submarine
22/04/2015 à 16:29

Vous rigolez dans avengers2 la scène n'a aucune importance? SPOILER bien au contraire par cet acte est créé le grand méchant de black planter Ulysses Klaw

votre commentaire