Ant-man : le nouveau héros Marvel grandit à vue d'œil dans une épatante bande-annonce

Jacques-Henry Poucave | 14 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 14 avril 2015

La voici enfin, la nouvelle bande-annonce de Ant-Man, le tout nouveau héros de l’écurie Marvel à arriver au cinéma et membre fondateur des Avengers (dans les comics originaux). Et enfin, nous en découvrons un peu plus sur l’univers et les pouvoirs de ce héros à la genèse pour le moins mouvementée.

On ne reviendra pas éternellement sur la production chaotique du film (notamment l’éviction du réalisateur Edgar Wright, attaché au projet pendant des années), puisqu’au delà des inquiétudes et des frustrations d’une partie du public, le métrage est là.

Ce trailer nous permet de découvrir enfin le héros en action, de le voir interagir avec ses célèbres alliées, les fourmis et de faire usage de sa force décuplée dès lors qu’il devient minuscule.

De toute évidence, de nombreux effets semblent encore en cours de fabrication, mais on note avec une certaine délectation que le réalisateur Peyton Reed semble avoir fait son possible pour rendre justice à ce super héros atypique, jouant notamment avec les perspectives et les échelles. Espérons simplement que l’humour ne viendra pas systématiquement parasiter l’action, comme les premières images peuvent le laisser entendre.

Autre fait notable, il nous est donné d’en apercevoir un peu plus sur Evangeline Lilly, fille du Ant-Man originel Hank Pym, joué par Michael Douglas (et sa zolie perruque), ainsi que sur sa relation avec le personnage principal du film, Scott Lang, interprété par Paul Rudd.

Attendu le 22 juillet prochain, voici le synopsis d'Ant-Man, qu’on attend avec tout de même une réelle curiosité.

L'histoire d'Ant-Man est celle d'un petit escroc du nom de Scott Lang. Doté d'une capacité étonnante - celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force - ce dernier doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d'aider son mentor, le docteur Hank Pym, à protéger d'une nouvelle génération de redoutables menaces, le secret du spectaculaire costume d'Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang, doivent mettre au point - et réussir - un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde dune issue fatale…

Pour info, dans les comics originaux de Marvel, Ant-man était le scientifique créateur d’Ultron, le grand méchant de Avengers : L’Ère d’Ultron. Un point de départ que le réalisateur Joss Whedon n’a pas souhaité reprendre, afin de laisser toute à latitude (à l’époque à son confrère Edgar Wright) pour créer le personnage.

Tout savoir sur Ant-Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tirry
13/04/2015 à 17:45

Po po po ! Trop impressionnante la scène du train qui déraille !

Steph2bordeaux
13/04/2015 à 17:35

"Pym et Lang, doivent mettre au poing" ... Ouch !

votre commentaire