The Human Centipede III donne enfin de ses nouvelles et promet un mille-pattes de 500 personnes

Christophe Foltzer | 8 avril 2015 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 8 avril 2015 - MAJ : 09/03/2021 15:58

The Human Centipede avait beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie en 2010. Privé d'exploitation cinéma, il avait connu une suite hallucinante un an plus tard. Mais ce n'est rien comparé à ce que nous réserve le troisième épisode.

Tom Six est fou et on l'aime pour ça. Avec The Human Centipede, il a créé un univers dément, choquant pour certains, hilarant pour d'autres. Nous oscillons entre les deux. Avec son histoire de savant fou qui enlève des promeneurs pour créér un mille-pattes humain, il nous a offert quelques unes des images les plus hallucinantes du cinéma d'horreur moderne. Le second épisode avait bien enfoncé le clou, encore plus sombre, encore plus sale, encore plus fou.

Il promettait depuis longtemps un troisième et ultime chapitre mais cela faisait un bon moment que nous n'avions plus de nouvelles. The Human Centipede 3 (final sequence) réapparait aujourd'hui à l'occasion de l'annonce de sa sortie directement en vidéo et dans quelques cinémas américains le 22 mai prochain.

 

photo

 

Le film se la joue méta cette fois, puisque les deux acteurs des précédents films sont de retour mais dans des rôles différents. Cette fois, ils jouent le rôle des directeurs d'une prison américaine bien hardcore qui n'ont pas la reconnaissance qu'ils estiment mériter du Gouverneur. Obsédés par l'idée de mettre au point la technique de punition ultime, ils s'inspirent des deux précédents Human Centipede et décident de réquisitionner leurs détenus pour créer un mille-pattes de 500 personnes.

On attend avec impatience ce nouveau délire qui, joie ultime, accueillera Eric Roberts dans le rôle du Gouverneur. Et rappelez-vous, quoi qu'il vous arrive, ne soyez jamais le dernier maillon.

 

photo

Tout savoir sur The Human Centipede III (final sequence)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
shion
09/04/2015 à 10:44

surtout prive du 2 en BD en france

votre commentaire