Spectre : Christoph Waltz annonce qu'il ne jouera pas Blofeld

Jacques-Henry Poucave | 7 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 7 avril 2015

Depuis l’annonce de son titre, Spectre, le nouveau James Bond a déclenché toutes les spéculations de fans attendant de retrouver le grand ennemi de 007 : Blofeld. Mais Christoph Waltz, qui jouera le méchant de cet épisode, a répété qu’il n’interprétait le célèbre personnage.

Après l’officialisation de son embauche dans un rôle de méchant intimement lié à l'agent secret interprété par Daniel Craig, de très nombreux fans ont vu là la preuve que l’acteur était sur le point de devenir le nouveau Blofeld (qui fut immortalisé par le légendaire Donald Pleasance).

Mais Christoph Waltz a encore déclaré dans les colonnes GQ qu’il n’était pas question pour lui d’endosser le costume de ce personnage mythique.

« C’est absolument faux. Cette rumeur est née sur Internet, qui est une sorte de peste. Le nom de mon personnage est Franz Oberhauser ».

Des propos qui semblent très affirmatifs, mais qui ne sont pas nécessairement à prendre au pied de la lettre. En effet, pour peu que le film nous réserve une série de twists, ou souhaite simplement réécrire les origines de Blofeld, il semble évident que la production et les acteurs ne vont pas révéler, des mois avant la sortie du film, l’identité de cet adversaire iconique.

Pour être fixé, il nous faudra patienter jusqu’en novembre prochain, afin de découvrir Spectre et ce que nous réserve le réalisateur Sam Mendes. Et d’ici là, ce n’est pas la première bande-annonce qui va nous aider à y voir plus clair.

Tout savoir sur Spectre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jo
07/04/2015 à 16:25

On le comprend surtout qu'il devrait supporter les deux tartignoles françaises

votre commentaire