Fast & Furious 7 : Jason Statham dévoile les coulisses de son duel avec Dwayne Johnson

Jacques-Henry Poucave | 2 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 2 avril 2015

 Alors que Fast & Furious 7 vient de débouler dans salles en force, une des scènes les plus attendues du film est le duel particulièrement physique entre Dwayne Johnson et Jason Statham. Ce dernier vient de dire tout le bien qu’il pensait de cette séquence chargée en testostérone.

C’est dans les colonnes de Collider que ce bon Jason Statham a donné son opinion sur un de ses plus beaux mano à mano, ainsi que sur le comédien avec lequel il l’a réalisé. Et à l’en croire, Dwayne Johnson est un bonheur de bastonneur.

« C’est une vraie prouesse athlétique… Je veux dire, il est extrêmement mobile et il a un tel putain de timing. Les combats de cinéma, c’est une compétence particulière.

Vous savez j’ai eu à me battre à l’écran avec de vrais artistes martiaux et ils ne réagissent pas, parce qu’ils ne sont pas supposés réagir ! Ils encaissent les coups.

« Mais mec, si tu ne réagis pas, et que je ne suis plus en train de te frapper, c’est un peu… on a besoin de physique, tu sais : action –réaction ».

Dwayne Johnson est vraiment très bon là dedans, il a tout simplement un timing exceptionnel et une puissance explosive. Il ne craint pas de recevoir des coups, comme ça, bam !

Il joue le jeu et vous en avez besoin. Vous savez la plupart du temps, les gros balèzes ont un égo du genre « Si on me frappait comme ça, je ne sentirais rien ».

(…)

Un combat avec lui, c’est Noël putain !

(…)

Très souvent, on se retrouve à faire vingt prises avec un acteur avant de gueuler « Ce type est une merde inutile, amenez-moi le cascadeur ! ». Et de toute évidence, ça ne se passe pas comme ça avec Dwayne. »

Décidément, Jason Statham semble avoir apprécié de combattre avec son partenaire. Un engagement et une complicité qui transpire à l’écran, comme en témoigne la séquence en question, particulièrement intense.

Histoire de vous faire un bref aperçu de cette scène de baston à l’ancienne, n’hésitez pas à regarder la bande-annonce de Fast & Furious 7.

Tout savoir sur Fast & Furious 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flash
03/04/2015 à 10:41

Les deux mecs les plus charismatiques pour ce type de film.
ce sont eux les fils de Sly et schwarzie !

sylvinception
02/04/2015 à 17:30

"Vous savez la plupart du temps, les gros balèzes ont un égo du genre « Si on me frappait comme ça, je ne sentirais rien"

Vin celle-là est pour toi mdr

votre commentaire