Journal d'Anne Frank : les premières images de l'adaptation du réalisateur de Valse avec Bachir

Jacques-Henry Poucave | 31 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 31 mars 2015

Ari Folman est un des maîtres de l’animation contemporaine, réalisateur notamment de Valse avec Bachir et le Congrès. Il s’attaque désormais à un sacré morceau avec son adaptation du journal d’Anne Frank. En voici les premières images.

Approché par le muséum Anne Frank directement, le réalisateur s’est emparé du sujet pour se lancer dans un projet aussi casse-gueule qu’ambitieux, adapter le célèbre journal en animation classique et en stop motion (animation image par image, comme Wallace et Gromit).

Les premières photos du film et de sa réalisation, publiées par le site Mako’s Cinemascope sont très prometteuses. Elles annocnent clairement une adaptation qui comme le récent Congrès, mêlera allègrement prises de vues réelles et animation traditionnelle.

De toute évidence, Ari Folman compte bien respecter son univers habituel et représenter aussi bien la réalité d’Anne Frank que nous proposer des visions issues de ses songes, de son imagination. Entre rêve et cauchemars, ces premières images promettent un film surprenant.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dirty Harry
01/04/2015 à 13:57

C'est pas elle qui a inventé le stylo-bic ?

Bolderiz
31/03/2015 à 17:48

Vraiment super désolé mais... ça ne m'intéresse pas comme concept et comme film...

votre commentaire