Spectre : le producteur promet la plus grosse scène d'ouverture de l'Histoire de James Bond

Jacques-Henry Poucave | 30 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 30 mars 2015

Depuis que les fans de James Bond ont découvert la première bande-annonce de Spectre, les spéculations, questionnements et inquiétudes vont bon train. Le film sera-t-il aussi sobre que le laisse entendre son teaser trailer ou nous réserve-t-il de grosses surprises ? Le producteur Michael G. Wilson en a dit un peu plus au micro d’Empire.

Il a ainsi révélé que l’introduction du film, qui se déroulera au Mexique durant la Fête des Morts, sera la séquence inaugurale la plus spectaculaire jamais imaginée dans un James Bond.

« C’est la plus grosse scène d’ouverture que nous ayons jamais faite. La vision globale de Sam Mendes est vraiment excitante et incroyable », a-t-il expliqué.



Ceux qui craignaient que Spectre ne joue pas la carte du spectaculaire emblématique de 007 depuis plusieurs années pourraient être rassurés, puisque visiblement, la production du film a voulu le placer dans la continuité de certains de ses ancêtres les plus délirants.

« Nous avons tourné avec 1 500 figurants en costumes de la Fête des Morts et nous avons occupé le centre de Mexico pendant plusieurs jours.

La seule chose qui puisse se rapprocher de ce qu’on a fait, c’est le Carnaval de Rio dans Moonraker, et je crois qu’on a fait bien plus gros. »

Voilà qui s’appelle faire preuve d’ambition. En tout cas, si le nouveau film de Mendes parvient à faire tenir à Daniel Craig le grand écart entre la noirceur de Skyfall et la grandiloquence de la période Roger Moore, on tient sans doute là un sacré épisode de James Bond. Réponse au mois de novembre 2015.

Tout savoir sur Spectre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire