Robotech arrivera bel et bien au cinéma mais pour plusieurs films

Christophe Foltzer | 26 mars 2015
Christophe Foltzer | 26 mars 2015

On en avait parlé le mois dernier, à l'époque ce n'était qu'une rumeur, un film live basé sur l'antique série animée Robotech était en développement. On apprend aujourd'hui que ce n'était que la partie visible de l'iceberg.

Rappelons à ceux qui ne la connaitraient pas que Robotech est en fait le nom occidental de la cultissime série japonaise Macross. Un monument de la science-fiction nippone qui connait encore des déclinaisons aujourd'hui. Evidemment l'arrivée de la série chez nous ne s'était pas fait sans mal puisqu'une bonne partie avait été remontée et réécrite. 

Aujourd'hui, Sony vient d'annoncer officiellement qu'il vient d'acquérir les droits de la série pour son adaptation cinéma. Il s'agira donc d'un film mlive mais aussi du premier étage de la fusée puisque Sony a bien l'intention d'en faire une énorme franchise déclinable à l'infini.

Pour l'instant, le plan de la production n'est pas révélé, tout au plus savons-nous que ce sont les scénaristes de 300 et G.I. Joe qui s'occupent de cette relecture. Seule ombre au tableau, on n'entend plus parler d'Andres Muschietti, réalisateur de Mama, qui avait été pressenti pour mettre en scène le film. Ce qui est fort dommage.

Il n'empêche que, si tout se passe comme prévu, Pacific Rim a du souci à se faire.

 

Tout savoir sur Robotech - The shadow chronicles

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lopindelamote
27/03/2015 à 01:00

.Robotech et macross sont 2 œuvres qui n'ont rien avoir entre eux hormis que pour réalisé Robotech Classique 3 séries japonaise ont été utiliser, Macross, Southerne Cross et Mospeada, puis il y'a eu la suite Robotech Sentinel enfin Robotech Odyssée, le meilleur medium pour apprécier Robotech se sont les 19 romans inédit en France qui furent édité chez DelRey ou nous apprenons que l'histoire utilise le même principe que pour l'Incal, c'est à dire que dans la troisième partie des romans nous apprenons que la SDF1 (et non Le [SuperDimentionForteress1]) a été envoyé sur terre par... l'amiral Rick Hunter, histoire compliqué.
Puis il eu le film Robotech renier par feux Carl Macek fondateur de la série décédé qui mélangeais les images de southerne cross et megazone 23 part 1
Dans les année 2000 est sortie un film to direct vidéo Robotech Shadow Chronicle dont TF1 Vidéo a sortie en France ce film en le massacrant coté doublage français avec des chanson et aire fredonné débile et qui n'a aucun sens alors que dans la version original ces aire faisaient bien référence à la série original.
Puis il eu de nombreux projet avorté comme un film ou une série tout en image de synthèse, dernierement l'année derniere se fut Robotech Academy qui n'a pas récolté les 500 000 $ espéré pour lancer la production de la série mais seulement 120 000 $, il est donc étonnant que Sony s’intéresse à cette franchise mal au point dont Harmony Gold à du mal à le remettre sur le devant de la scène, reste que Sony ayant perdu une partie des droits de spiderman cherche de nouvelles franchises pour concurrencer Warner Disney Paramount et Universal.

y boy
26/03/2015 à 10:36

Il vous a fait quoi Pacific Rim pour que vous le détestiez à ce point ? Il avait au moins pour lui une proposition artistique honnête et des idées de mise en scène qui fourmillaient dans chaque scène.
Ce genre de franchise qui pue me fait plutôt penser à Transformers. En avant la machine à fric !

edd
26/03/2015 à 10:05

Pacific Rim du souci à se faire ? Ah...

Hasgarn
26/03/2015 à 09:23

Oulala...
On parle d'une des série phare de mon enfance, je ne vais pas tirer sur l'ambulance, mais les scénaristes de 300 et GI Joe, ce n'est pas la meilleur des nouvelles 0_0'

votre commentaire