John Woo revient au cinéma d'action avec le remake de Manhunt

Christophe Foltzer | 20 mars 2015
Christophe Foltzer | 20 mars 2015

Cela faisait un petit moment que nous n'avions plus de nouvelles de John Woo. C'est pas qu'on commençait à s'inquiéter, mais quand même.

John Woo est une figure légendaire du cinéma d'action. Avec des films comme A toute épreuve, The Killer et Le Syndicat du crime il a, à lui seul, défini les codes du nouveau cinéma d'action hong-kongais des années 90, installant ses codes et ses clichés avant de partir pour les USA et devenir une caricature de lui-même.

Depuis son retour en Chine et Les Trois Royaumes, il s'était fait plutôt discret. D'ailleurs, on est toujours sans nouvelles de son dernier film The Crossing. On est donc d'autant plus excités quand on apprend que le réalisateur va ressortir les flingues pour les besoins de Manhunt.

Il s'agit en fait du remake du film du même de 1976, réalisé par Junya Sato et avec le grand Ken Takakura. Adapté d'un roman de Juko Nishimura, le film raconte la mésaventure d'un procureur accusé de vol et de viol qui va devoir prouver son innocence.

Pas d'information concernant le casting pour l'instant, mais le tournage est d'ores et déjà prévu pour le courant de cette année. Et, quoi qu'il arrive, cela fait bien plaisir de voir Woo retourner à ses premières amours.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
2cloo
20/03/2015 à 11:43

Ps: vous avez inversé l'image, dans la scène du salon de thé, l'escalier est à droite :) on ne respecte plus les classiques ???

votre commentaire