Pixar embauche deux réalisateurs pour Toy Story 4, dont John Lasseter

Jacques-Henry Poucave | 12 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 12 mars 2015

Projet mystérieux mais qui excite d’ores et déjà l’imagination des cinéphiles, Toy Story 4 est en train de constituer son équipe. Et le film n’aura pas un, mais deux réalisateurs !

Aux commandes de ce nouvel épisode de la saga la plus populaire et emblématique de Pixar, on retrouve le véritable papa de cette dernière : John Lasseter. Figure de proue de Pixar, il a donné vie au premier épisode de Toy Story en 1995, mais également à Cars, ou encore 1001 Pattes. Célèbre pour sa bonhommie, sa cinéphagie légendaire et ses chemises à fleur, il ne sera pas seul à mettre en scène Toy Story 4.

A ses côtés, le co-réalisateur Josh Cooley fera ses grands débuts. Talent élevé au grain à l’intérieur même de Pixar, il y a débuté à l’époque de Cars, avant de gravir progressivement les échelons créatifs. L a d’ores et déjà réalisé le court-métrage qui accompagnera le prochain film de la société, Vice-Versa, que nous découvrirons en juin.

Voilà un duo prometteur et qui fait sens avec la volonté de Pixar de transformer la saga avec cet épisode. En effet, Toy Story 4 devrait changer de tonalité par rapport aux trois précédents épisodes et pourrait bien devenir une comédie romantique. Il semble donc d’autant plus pertinent d’apporter du sang neuf derrière sa caméra virtuelle.

Tout savoir sur Toy Story 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Non
13/03/2015 à 00:12

Leur histoire est terminée... Il y a rien à ajouter. La boucle est bouclée à la fin du trois, et on tient une magnifique trilogie. Dommage...

votre commentaire