Ce soir à la télé on regarde Le Territoire des Loups, la Haine ou Serpico ?

Jacques-Henry Poucave | 9 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 9 mars 2015

Ce soir c’est la fête à la télé, puisque nous avons droit à un chef d’œuvre, un survival énervé et un drame social en forme de coup de poing. Nous parlons bien sûr de Serpico, Le Territoire des Loups et La Haine.

On ne badine pas avec Pacino

Dans un des sommets de la carrière de Sidney Lumet, Al Pacino campe Serpico, policier New Yorkais dont le trait particulier est de refuser la corruption. Ni chasseur de pourris ni enquêteur de génie, il refuse simplement « d’en croquer ».

Un choix qui fait de lui l’homme à abattre dans le New york des seventies. Perle noire du Nouvel Hollywood, où s’étalent corruption, destruction des icônes et redéfinition du rêve américain, Serpico est un classique indispensable. Ce soir sur Arte.

Liam versus Wild

Laissez Liam Neeson et les survivants d’un crash au beau milieu du Territoire des Loups et vous obtenez un bon point de départ pour un survival angoissant.

Laissez Joe Carnahan le filmer et vous voilà devant un bad trip mélancolique, où la sauvagerie et la poésie se mêlent avec une efficacité redoutable. Lutte d’un homme pour sauver sa peau ou lente descente aux enfers d’un malheureux sur le point d’accepter sa mort inexorable, le film ne tranche jamais.

Intense, spectaculaire et souvent bouleversant, Le Territoire des loups est une excellente surprise. Ce soir sur D8.

Et si vous avez La Haine...

Le long-métrage qui révéla Mathieu Kassovitz à toute une génération et fit de lui un réalisateur emblématique. La Haine est encore aujourd’hui l’un des films français les plus forts et aboutis consacrés au mal-être de la jeunesse et à l’abandon des banlieues.

Vincent Cassel y explose littéralement, inondant l’écran d’un charisme enragé qui ne l’a plus lâché depuis. Ce soir sur France Ô.

Tout savoir sur Le Territoire des loups

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
thierry
09/03/2015 à 21:09

Ils sont même pas capable de diffuser La haine en cinemascope, c'est du n'importe quoi FranceO !

Phile
09/03/2015 à 20:58

On regarde "Serpico" !!!!!

Serpico: 9/10

Le territoire Des Loups: 6/10

La Haine: 2/10

votre commentaire