Sang froid : Liam Neeson est aussi énervé que dans Taken dans la première bande-annonce

Prescilia Correnti | 25 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 25 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Une fois il ne fallait pas toucher à sa fille, cette fois ils ont compris la leçon. Sauf, qu’ils s’en sont pris à son garçon, et ce n’est pas mieux.

Ça fait toujours sourire de voir ce bon Liam Neeson qu’on aime d’amour, il faut le dire, s’énerver et tuer tout ce qui bouge pour obtenir réparation ou sauver la peau de : sa fille, sa femme, son fils, bref un membre de sa famille, dans un de ses films. Depuis maintenant une bonne dizaine d’années, entre l’acteur de Taken, Battleship ou Non-stop, et le cinéma d’action c’est une grande histoire d’amour.

De La Colère des Titans à Sans identité ou The Passenger, le bonhomme est passé maître dans l’art de s’infiltrer dans des histoires de vengeance, de poursuite, d’enquête ou d’affrontement.

 

Photo  Liam Neeson"Non mais je voulais pas vraiment le tuer. Enfin, si, un peu."

 

Cette fois, il est retour dans la peau d'un homme qui n’a plus qu’un seul but : comprendre qui a tué son fiston. Dans cette nouvelle version, qui est un remake du film Refroidis, Liam Neeson remplace Stellan Skarsgård dans le rôle de Nels Coxman (Nils Dickman dans la première version) "un conducteur de chasse-neige norvégien, élu citoyen de l’année pour son professionnalisme et son dévouement. Tout semble aller bien dans sa vie jusqu’à que son fils soit retrouvé mort d’une overdose d’héroïne."

 Liam Neeson va donc partir en quête de réponses et dénicher les assassins de son fiston.

 

 

Initialement appelé Hard Powder, pour ensuite s’appeler Cold Pursuit, et Sang froid dans nos contrées occidentales, le long-métrage est réalisé par Hans Petter Moland (réalisateur du film original). La date de sortie est d’ores et déjà fixée pour le 20 février 2019 et mettra en avant Domenick Lombardozzi, Emmy Rossum ainsi que Laura Dern aux côtés de Liam Neeson. On notera d'ailleurs la référence au groupe Blue Oyster Cult et la musique (Dont't Fear) The Reaper qui était apparue dans Fantômes contre fantômes de Peter Jackson.

Pour l’anecdote, ce n’est pas la première fois que l’acteur part à l’assaut d’une terre enneigée. L’un de ses meilleurs films, au rayon action-suspense, était d’ailleurs Le Territoire des loups sorti en 2012. Bref, tout ça pour dire qu’on l’attend ce petit Sang froid, parce que ça a l’air bien sympathique !

 

photo, Sang froidQuand tu prépares la saison de la raclette

Tout savoir sur Sang Froid

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MachineHead
01/03/2019 à 17:31

La musique de la BO s'appelle don't fear the reaper du groupe blue oyster cult.

tact
21/12/2018 à 17:18

Bonjour ! quel est la musique de cette bande annonce ? merci de vos réponses

Punisher
26/10/2018 à 12:20

Liam neeson dans un rôle à la Punisher c est jouissif

Number6
26/10/2018 à 07:14

Le territoire des loups, une petite pépite.

baznai
25/10/2018 à 20:02

La force tranquille.

Olivier637
25/10/2018 à 19:34

Nan mais serieux il avait pas dit que c etait fini ces conneries?

Sinon la ref a la colere des titans, pas compris. Ce bon vieux liam duplique en effet taken une fois par an mais ca fait pas partie de la liste, ou alors faut m'expliquer mieux.

Je rale mais je sais que je vais regarder. Comme toujours. C'est plus fort que moi, c'est comme avec les Transformers, je DOIS voir ces films.

Mx
25/10/2018 à 18:54

Ha ce bon vieux liam!!

Encore un film du samedi soir!!

La musique casse tout dans cette bande-annnonce, je trouve!!

William forsythe a pris un sacré coup de vieux...

A noter que notre irlandais favori utilise un bol-action à canon scié, plutôt original