Joe Carnahan abandonne la réalisation de Bad Boys For Life

Créé : 8 mars 2017 - Christophe Foltzer
Photo Bad Boys 2
216 réactions

Joe Carnahan est quelqu'un de très occupé, surtout en ce moment alors qu'on le  crédite sur trois gros projets. Et c'est peut-être un peu trop pour un seul homme. Il faut donc faire des choix.

Parce que si Joe Carnahan n'a pas été très prolifique depuis Le territoire de loups, ces derniers mois il a multiplié les projets de grande ampleur. Entre le scénario d'Uncharted, celui du remake de Death Wish, le remake US de The Raid et la suite très attendue de Bad Boys, on ne peut pas dire qu'il se la coule douce le pépère. Sauf que bon, c'est peut-être un peu beaucoup pour ses épaules, voire un peu trop. On sentait bien que ça déconnait quelque part du côté de Bad Boys For Life  depuis quelques temps, mais on attribuait cela à Will Smith qui avait un temps été considéré pour l'un des rôles principaux du Dumbo de Tim Burton, ce qui aurait retardé le tournage du film de Carnahan. On trouvait aussi que depuis quelques semaines, le réalisateur parlait beaucoup plus de The Raid que de Bad Boys et on commençait à avoir un sale pressentiment.

 

Photo Affiche

 

Et qu'est-ce qu'on déteste avoir raison parfois, puisque le Hollywood Reporter vient tout juste d'annoncer que Joe Carnahan venait de quitter Bad Boys For Life. Et selon une source interne de la production, ce départ serait dû à plusieurs raisons. Bien qu'elles ne soient pas présentées avec exactitude, on parle de conflits d'agendas, tandis qu'une autre source évoquerait le célèbre différent créatif avec le studio. Difficile de savoir où se situe la vérité, il y a probablement un peu des deux.

 

Bad Boys 3

 

Pour tous les fans de Bad Boys, c'est une catastrophe. D'autant que le film se retrouve maintenant face à une inconnue bien embarrassante. Privé de réalisateur, il semble en effet illusoire de compter sur un tournage qui devait commencer cet automne à moins que le studio ne sorte un gros joker. Quant à la sortie prévue le 8 novembre 2018, elle n'est pour le moment pas remise en question mais tout dépendra de ce qui se passera les prochaines semaines.

Bref, ça craint puissance 1.000, on n'aura jamais notre Bad Boys par Joe Carnahan et nous sommes donc très colère pour le coup. Et pas mal tristesse aussi. Dommage.

 

Photo Bad Boys 2

commentaires

Zanta 08/03/2017 à 13:48

C'est qu'ils vont nous sortir Brett Ratner pour régler ça... Nan, je plaisante.
Sinon, ça veut aussi dire que Carnahan se concentre sur "X-Force" pour 20th Century Fox, ce qui est aussi une bonne chose.

Arnaud 08/03/2017 à 13:46

Tant mieux, rappelez Michael Bay !!! Bad Boys 2 est un film d'action magistral, et il nous faut le trio Smith-Bay-Lawrence pour le 3eme !!!

Baneath88 08/03/2017 à 13:21

McTiernan pour Bad Boys 3? Illusoire, je ne vois pas le réalisateur culte débarquer aux commandes d'un gros blockbuster après ces démêlés historiques sur le 13è Guerrier ou Rollerball. De plus, je ne vois pas bien comment il pourrait suivre Michael Bay sans régresser considérablement de niveau (parce que Bay...bon bah voilà quoi). En terme d'action/Buddy Movie, son Die Hard 3 est déjà une référence.

mikegyver 08/03/2017 à 12:56

shane black aussi pourrait le faire niveau buddy movie.

Apres faut arreter de croire qu'ecrire un scenario en 1 an c'est compliqué !!!!

travailler 8 heures par jour dans une usine ca c'est compliqué !! assis dans son salon a imaginer une histoire c'est du pipi de chat a coté.

encore plus dans le cas d'une adaptation d'un film deja fait, c'est peanuts.....

Alexiaaucarré 08/03/2017 à 11:31

Ben pour le coup il aurait mieux fait d abandonner le remake de the raid (inutile à mon sens) et garder bb3

Gollem13 08/03/2017 à 09:21

Stoppez tout et enterrez ce projet dans le development hell duquel il n'aurait jamais dut sortir. Le big Joe était le seul à pouvoir redonner un peu d'intérêt à ce projet. Le pire serait que Michael Bay décide de s'en occuper lui même. BB2 était pour ma part une bouse intersidérale.

RiffRaff 08/03/2017 à 09:06

Mc Tiernan est une madeleine de proust pour beaucoup, mais il n'a rien tourné depuis 2003 et pas de réel succès au box-office depuis 1995, m'étonnerait qu'un studio lui propose, et qu'il accepte, un film comme bad boys. Et quand bien même on est pas sur de retrouver le réalisateur de die hard et de last action hero

Lol 08/03/2017 à 09:02

Bonne nouvelle ! Qu'est-ce qu'il allait faire dans cette récup de franchise dont tout le monde se fout ? S'il y a des fans, c'est le Michael Bay style qu'ils attendent !

John Matrix 08/03/2017 à 08:40

Un petit John Mctiernan ferait l'affaire.

Lui seul pourrait en faire un putain de "buddy movie" bien comme il faut!

votre commentaire