Spectre : Monica Bellucci, première MILF de la saga James Bond ?

Jacques-Henry Poucave | 25 février 2015
Jacques-Henry Poucave | 25 février 2015

Monica Bellucci a beau être une excellente actrice et une des plus belles femmes de sa génération, sa présence dans Spectre, le prochain James Bond, est loin de couler de source. D’ailleurs, l’actrice elle-même a eu du mal à croire la proposition qui lui était faite.

Au Sunday Times, elle a révélé qu’au premier abord, lorsque Sam Mendes lui a offert un rôle dans la nouvelle aventure de 007, elle n’avait pas compris qu’elle y jouerait une James Bond Girl.

"Je dois remplacer Judi Dench (M, la patronne de Bond) ? Pourquoi m’appelez-vous ? J’ai 50 ans ! Qu’est-ce que vous voulez que je fasse dans un James Bond ?"

Le réalisateur lui aurait répondu d’un éclat de rire avant de lui donner plus de détails.

"Pour la première fois de son histoire, James Bond va avoir une aventure avec une femme mûre. C’est un concept révolutionnaire."

 

Révolutionnaire, le mot est peut-être un peu fort. Si on se réjouit que Daniel Craig ait indirectement apporté à la saga un vent nouveau, dans lequel le héros n’a plus systématiquement l’ascendant sur la gent féminine, et où ses exploits sexuels passent au second plan, il faut relativiser un peu la « puissance » de cette annonce.

Certes, que James Bond ne soit plus uniquement intéressé par de la chair fraîche et nubile n’est pas une mauvaise chose et que Monica Bellucci vienne troubler l’agent préféré de sa Majesté en MILF romaine, voilà une idée qui n’est pour nous déplaire.

Toutefois, l’actrice n’a que 4 ans d’écart avec Daniel Craig et que 4 malheureuses années puissent apparaître comme « révolutionnaires » témoignent plus du chemin que la série a encore à parcourir, que d’une réelle évolution. Pour info  la James Bond Girl la plus "âgée" juqu'à présent n'était autre que Pussy Galors, qui affichait l'âge canonique de 39 printemps.

Spectre est attendu sur les écrans du monde entier le 6 novembre prochain.

Tout savoir sur Spectre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hasgarn
25/02/2015 à 22:06

Le titre de MILF, c'était vraiment gratuit. Surtout aux vues de la conclusion de votre article. Choisis ton camp, camarade!

JosédeSantiago
25/02/2015 à 18:11

+ 1 pour le commentaire de JO

JO
25/02/2015 à 18:06

Monica Bellucci , une excellente actrice
Vous êtes comique sur écran large !

votre commentaire