Samuel L. Jackson a harcelé George Lucas pour avoir son sabre-laser violet dans Star Wars

Christophe Foltzer | 17 février 2015
Christophe Foltzer | 17 février 2015

Dans l'univers Star Wars, il y a toujours eu quelques règles concernant les sabre-lasers. Rouge, c'était pour les Siths et vert et bleu pour les Jedis. Mais quand Samuel L. Jackson est arrivé dans la partie, il a exigé un sabre violet. Il explique aujourd'hui pourquoi.

Mace Windu était effectivement le seul personnage dont l'arme ne correspondait pas aux canons de la saga. Et, si l'on sait depuis un moment que ce n'était pas un choix à mettre au crédit de George Lucas, on ignorait jusqu'à présent comment il s'était imposé. En pleine promo de KingsmanSamuel L. Jackson a enfin levé le voile sur ce mystère, après en avoir déjà vaguement parlé en 2013 :

"Il y avait cette énorme scène de combat prévue et je voulais pouvoir me retrouver à l'écran. C'est pour ça que j'ai proposé à George cette idée du sabre violet. Mais il ne voulait pas, il me répondait : "Non, non, n'insiste pas." Et au final, quand on m'a parlé des reshoots, il m'a dit : "J'ai un truc à te montrer, un truc qui fait déjà débat." Et là, il y avait le sabre-laser violet. Yeah ! Du coup, j'arrive à me distinguer parmi tous les combattants.

Je lui répétais : "Allez, offre-moi une nouvelle couleur. Je suis tout en haut de la hiérarchie des Jedi. Je suis même pote avec Yoda ! A part lui, je suis le plus vieux de la bande. Ce serait logique..." J'ai fini par le convaincre."

 

Tout savoir sur Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
dodo
18/02/2015 à 16:50

Ce que ne dit pas l'article c'est que George s'est rendu compte de la pertinence de l'idée de Sam lors de sa participation à une partouze. Il a constaté que des "sabres lasers" de couleurs différentes permettaient d'éviter certains accidents pendant ces énormes scènes de "combat".Kiss

Antho
18/02/2015 à 13:58

Ouais il a un sacré melon le Jackson ;-)

Franck
18/02/2015 à 01:55

Je ne me souvenais même plus que Samuel L. Jackson avait joué dans Star Wars.

REA
17/02/2015 à 22:52

Le truc, c'est qu'aujourd'hui, tout le monde on s'en tape.

Malevolent Reviews
17/02/2015 à 21:01

Ouais un caprice quoi...

votre commentaire