Legend of Conan arrive bientôt et devrait être très fidèle au film de John Milius

Christophe Foltzer | 9 février 2015
Christophe Foltzer | 9 février 2015

Longtemps fantasmée, jamais réalisée, la troisième aventure de Conan le Barbare arrivera très bientôt. Avec Arnold Schwarzenegger. Et on nous promet qu'elle sera très proche du film de John Milius.

L'une des plus grandes arlésiennes du cinéma d'heroic-fantasy débarquera prochainement sur nos écrans avec la ferme intention de faire oublier le remake avec Jason Momoa. En tout cas, le producteur Chris Morgan est chaud-bouillant, comme le prouve son intervention dans les colonnes d'Empire où il nous en dit plus sur la dernière aventure du Barbare.

"Je suis très impatient et Arnold l'est tout autant. C'est le film parfait pour lui, parce qu'il s'inscrit dans sa propre quête."

 

 

Ne se limitant pas à cette déclaration quelque peu cryptique, Morgan en a profité pour révéler qu'un nouveau scénariste était arrivé sur le projet, qu'il en est très content, mais il a aussi avoué que cet épisode sera la suite directe de la conclusion du premier film et prendra donc comme point de départ cette image icônique de Conan vieux assis sur son trône, pensif, précisant du même coup que le film rendra plus hommage au classique de John Milius qu'à l'oeuvre de Robert E. Howard dont il est adapté.

"Nous avons pris en compte tout le matériau original et nous faisons en sorte d'y être fidèle. Nous sommes extrêmement respectueux du travail de Robert E. Howard, mais je suis encore plus fan du premier film qui, à mon sens, en a cristallisé tous les meilleurs aspects. Milius a fait un incroyable travail et Legend of Conan va vraiment dans son sens et approfondit beaucoup son héritage. J'en suis déjà très fier."

Au-delà du langage promo nécessaire pour faire monter la hype, on ne peut que se réjouir qu'un véritable passionné soit à la tête de ce projet attendu qui, si l'on en croit ses insinuations, pourrait arriver plus tôt que prévu.

 

 

Tout savoir sur Conan le barbare

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kennedy
07/04/2017 à 21:36

C'est gentil de nous le dire mais pourquoi une news de 2015 est accessible en 1ère page ?

Geoffrey Crété - Rédaction
07/04/2017 à 20:11

@Mordhogor

On vous invite à vérifier les dates de publication : cette news date de février 2015, comme indiqué sous le titre. A l'époque, le projet semblait bien parti.

Chose qui a tout récemment changé, d'où notre dernière news publiée sur le sujet.

Mordhogor
07/04/2017 à 18:48

Euh... Je ne comprends plus rien à lire votre page... Deux nouvelles contradictoires et publiées quasiment en même temps... Alors, se fera ou se fera pas ? Vous n'êtes pas sérieux pour deux sous.

phil (l'original)
10/02/2015 à 23:20

J'oubliais la musique de Basil Poledouris bien sûr !

Phil (l'original)
10/02/2015 à 09:53

Quitte à être fidèle, pourquoi pas laisser la réal à John Milius tout simplement ? Moins de CGI et plus d'épique.
L'idéal aurait été aussi le retour d'Oliver Stone au scénario... mais bon.

sylvinception
09/02/2015 à 16:56

Schwarzie en Terminator ou en Conan ??
Le quel des deux rôles est le plus pathétique, à son âge ?? Les deux ??

En Terminator il devrait au moins pouvoir rester habillé, par contre pour Conan il va être obligé de nous refaire le coup du slibard en peau de mamouth, de bonnes barres de rire en perspective donc.

Hasgarn
09/02/2015 à 10:05

Officialisez Paul Verhooven et je bondis de joie. FISSA.

west
09/02/2015 à 09:53

En un mot hate !!!!

votre commentaire