Edgar Wright verse dans le Steampunk avec Oliver Twist 2

Christophe Foltzer | 27 janvier 2015
Christophe Foltzer | 27 janvier 2015

Difficile de parler d'Edgar Wright sans se rappeler sa mésaventure sur Ant-Man. Alors qu'il est libre à chacun de penser qu'il a bien fait de ne pas réaliser le film depuis que nous avons découvert la bande-annonce, le metteur en scène rebondit avec un projet particulièrement intrigant.

Ainsi, Edgar Wright écrit-il actuellement le scénario du mystérieux Oliver Twist 2, pour l'instant appelé Dodge and Twist. Il repasse sur un premier script rédigé par Cole Haddon et Simon Beaufoy. Il s'agit évidemment d'une suite officieuse du roman de Charles Dickens dont la particularité est qu'elle prend place dans un univers steampunk.

Oliver Twist a bien grandi et est maintenant devenu policier. 20 ans après ses premières aventures il recroise la route du Renard, toujours un voleur, et devra contrecarrer ses plans qui consistent à subtiliser les joyaux de la couronne.

On en sait encore très peu sur l'implication réelle de Wright sur ce film. Ainsi, impossible de savoir pour le moment s'il a prévu de le réaliser ou s'il se contente juste d'en réécrire le scénario. Il n'empêche qu'on trouverait ça de bonne guerre, d'autant que son talent visuel et son esprit décalé feraient des merveilles avec un sujet pareil.

Tout savoir sur Ant-Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Django Freeman
28/01/2015 à 13:06

ben et Baby Driver alors....?

votre commentaire