Le Sommet des Dieux adapté au cinéma !

Christophe Foltzer | 27 janvier 2015
Christophe Foltzer | 27 janvier 2015
Le sommet des dieux
1

Jiro Taniguchi est un mangaka extrêmement populaire en France qui a déjà vu son exceptionnel Quartier Lointain adapté au cinéma il y a quelques années. Il revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec l'un de ses ouvrages les plus ambitieux.

Publié au Japon en 1994, et en France en 2004, Le Sommet des Dieux n'est pas le seul fait de Jiro Taniguchi puisqu'il s'agissait en réalité de l'adaptation en manga d'un roman de Baku Yumemakura. Récit d'aventure extrêmement ambitieux, Le Sommet des Dieux narrait le périple de Fukamachi, photographe-alpiniste, qui trouve par hasard un appareil photo qu'il croit appartenir à George Mallory, l'un des premiers hommes à avoir gravi l'Everest. Dépossédé de son bien, il se met en tête de le retrouver et se lance dans une aventure au bout du monde. 

Récit dense, poignant et extrêmement humain, Le Sommet des Dieux connaitra bientôt une adaptation en 3D comme cela a été annoncé en prévision du festival Cartoon Movie. Fait notable, il ne s'agira pas d'une production japonaise, mais bel et bien européenne, dont la réalisation devrait être assurer par Eric Valli et Jean-Christophe Roger, à qui l'on doit respectivement Himalaya : l'enfance d'un chef et Allez raconte !

Il est intéressant de voir le lien qui unit l'oeuvre de Taniguchi aux européens puisqu'on rappelle que Quartier Lointain avait été réalisé par un allemand, Sam Garbarski, avec tout le succès que l'on sait. 

commentaires

zapan
27/01/2015 à 20:21

Ca pour une bonne nouvelle ...

votre commentaire