Les hackers de Sony révèlent qu'Idris Elba pourrait devenir le prochain James Bond

Simon Riaux | 22 décembre 2014 - MAJ : 17/07/2019 16:00
Simon Riaux | 22 décembre 2014 - MAJ : 17/07/2019 16:00

La rumeur a déjà fait surface à plusieurs reprises, mais il semblerait désormais qu’elle soit fondée. D’après nos confrères de Dailybeast, Idris Elba serait effectivement envisagé pour reprendre le rôle de James Bond après Daniel Craig.

C’est un e-mail de la dirigeante de Sony Pictures (Amy Pascal) à l’attention de la responsable de production de Columbia Picture, Elizabeth Cantillon, en charge de la distribution de la saga, qui a mis le feu aux poudres. Révélé par les pirates et autres hackers qui s'en prennent au studio depuis bientôt un mois, il est plutôt explicite...

Pascal y explique que « Idris Elba serait le prochain James Bond ». Si ces propos semblent limpides, plusieurs éléments amènent à modérer cette potentielle information.

 

Idris Elbond

 

Tout d’abord, l’authenticité et la datation du message sont encore sujets à caution. Ensuite, les négociations pour attribuer le rôle de Bond ont toujours été extrêmement mouvementées. On se souvient par exemple que Pierce Brosnan révélait récemment qu’il avait failli enfiler le costume de 007 plusieurs fois, bien avant Goldeneye.

Enfin, le public est actuellement plutôt largement convaincu par la prestation de Daniel Craig, lequel aurait signé en 2011 un contrat étendant sa participation à la franchise pour 5 opus supplémentaires.

Autant de conditionnel et de supposition font qu’il est bien impossible d’affirmer aujourd’hui que le comédien serait sur le point de jeter l’éponge. Sans compter que le simple fait que ces révélations arrivent aujourd’hui en place publique pourrait suffire à compromettre la participation d’Idris Elba, la production des aventures de James Bond n’aimant pas spécialement qu’on lui bousille ses effets de surprise.

La seule chose que l'on sache avec certitude, c'est que le nouveau film de la série, Spectre, est actuellement en tournage et que nous l'attendons sur les écrans pour le mois de novembre 2015.

 

Tout savoir sur Spectre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ludo
22/12/2014 à 19:03

Non c'est James Bond qui va se la taper...

Phileox
22/12/2014 à 18:46

Ouais, on se tape déjà Bellucci dans le prochain alors bon...

lolilol
22/12/2014 à 17:58

Tant qu'ils nous foutent pas Angelina Jolie dans le costume c'est l'essentiel.

Peter
22/12/2014 à 17:36

Bonjour le politiquement correct et la politique des quotas. Le problème principal est que c'est totalement illogique. Bcp des missions de James Bond ont lieu dans les pays de l'est ou ex-pays de l'est. Je vois mal un black se faire passer pour un agent du KGB ou un agent de l'est ou un trafiquant d'armes ou un mafieu de l'est. Sans oublier que Bond a souvent pris d'autres identités mais européennes.
Sauf si les prochains aventures de Bond nous mènent au Moyen Orient ou en Afrique.
Bref fausse bonne idée ...
Par contre ils peuvent créer des spin-offs avec un Bond black, un Bond cyber-futuriste, un Bond rétro (dans les 60's) et un sur la jeunesse de Bond.

votre commentaire