James Bond victime du piratage de Sony : les hackers publient le scénario de Spectre,

Jacques-Henry Poucave | 15 décembre 2014
Jacques-Henry Poucave | 15 décembre 2014

Le piratage dont est victime Sony Pictures ne cesse de prendre des proportions de plus en plus alarmantes, en témoigne les dernières fuites recensées par le site américain Gawker, qui dévoilent carrément le scénario du prochain James Bond.

Évidemment, il est difficilement possible de vérifier la véracité de ces éléments, ou tout simplement de savoir si le contenu des mails échangés par les producteurs Jonathan Glickman et Barbara Broccoli sont encore d'actualité.

En effet, Gawker indique que les derniers mails échangés en leur possession remontent aux derniers jours de novembre, soit la veille du début du tournage. Tout indique donc que le scénario du film (en particulier son troisième acte) sont susceptible de changer dans les prochains jours.

Toujours est-il qu'ils y discutent du script de Spectre, la nouvelle aventure de 007, dont ils critiquent ouvertement la fin. Attention les lignes qui suivent sont potentiellement bourrées de SPOILERS.

Nous découvrons donc que suite à une opération désastreuse, qui a provoqué la destruction d'une partie de Mexico, James Bond doit faire face à la fusion entre MI-6 et MI-5. Daniel Craig s'envole alors pour l'Europe afin d'achever la dernière tâche confiée par sa supérieure décédée dans Skyfall, à savoir séduire la veuve d'un homme qu'il a assassiné par le passé pour lui soutirer des informations.

Cette dernière, jouée par Monica Bellucci, lui donnera finalement l'opportunité d'assister à une réunion de terroristes internationaux, pendant que M (Ralph Fiennes) fait son possible depuis Londres pour mettre des bâtons dans les roues de son successeur, C (Andrew Scott), le patron du MI-5.

Bond assiste au meurtre de Mr White, un de ses plus féroces ennemis (qui était partie prenante dans la mort d'Eva Green dans Casino Royale), avant de faire la connaissance de sa fille en Autriche. Interprétée par Léa Seydoux, elle répond au nom de Madeleine Swann et accompagnera l'espion de sa Majesté au maroc.

Dans les mails échangés par Glickman et Broccoli, ont comprend que les deux producteurs sont visiblement très satisfait de l'écriture de cette relation ainsi que des 100 premières pages du scénario.

En revanche, ils qualifient la fin du film de « décevante », notamment en ce qui concerne le personnage de Blofeld, dont les motivations et la constructions seraient trop flous.

Enfin, le duo de producteur discute également d'un des deux personnages féminins, qui serait « une méchante lesbienne ». Ils auraient vu La Vie D'Adèle que ça ne nous étonnerait pas tiens...

Enfin, si certains documents font état du personnage de Blofeld, le scénario de Spectre lui-même ne mentionnerait jamais le nom du personnage, entourant un peu plus d'ambiguité le personnage de Christoph Waltz, homme sorti du passé de Bond, devenu un terroriste majeur. C'est lui qui cristallise l'ensemble des reproches de l'équipe de production.

Motivations peu claires, fin expéditive, manque d'impact sur le personnage principal, les producteurs ne sont pas tendres du tout avec la conclusion du film, dont ils critiquent la banalité et l'absence de force dramatique; allant même jusqu'à suggérer d'en retirer 20 pages.

De même, un des rebondissements majeurs du film, la trahison de C, qui se révèlerait un agent de Christoph Waltz, serait très mal amenée et beaucoup trop attendue.

Le film qui devait être celui de la consécration après le très beau succès critique et public de Skyfall se retrouve aujourd'hui dans une situation délicate, alors que Sony se retrouve victime d'une attaque d'une ampleur inédite, qui devrait laisser des traces pérennes à Hollywood.

Tout savoir sur Skyfall

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
LeySEXEman
15/12/2014 à 19:12

grave ! si on la vois entièrement nue c'est tout et avec du sexe pour qu'on se branle tranquille sur elle et qu'elle jouit ca donne plus d'ambiance

Phil
15/12/2014 à 17:05

Ah bon, il y avait donc un scénario cette fois...

sylvinception
15/12/2014 à 11:01

On s'en tape, du moment qu'on voit Léa à poil dans le film, le reste...

votre commentaire