Godzilla a droit à un reboot

Christophe Foltzer | 9 décembre 2014
Christophe Foltzer | 9 décembre 2014

Voilà qui est surprenant. On pensait qu'après le film plutôt réussi de Gareth EdwardsGodzilla était reparti sur de bonnes bases et on attendait patiemment la suite. On avait tort.

La société Toho, à l'origine du personnage, vient en effet d'annoncer officiellement qu'elle produirait un nouveau film basé sur Godzilla et tout laisse penser qu'il s'agira d'un reboot de la franchise versant japonais. Pour l'instant, très peu d'informations, mais on parle d'un tournage l'été prochain pour une sortie en 2016.

Il est intéressant de noter que cette décision entre dans le cadre d'un grand plan de production baptisé la Godzilla Strategic Conference, une assemblée dont l'unique but est de revitaliser la franchise et de la rendre beaucoup plus mondiale qu'auparavant, dans l'objectif avoué de profiter aux Jeux Olympiques de Tokyo prévus en 2020.

Ce qui laisse quand même songeur puisque si Toho est le producteur historique du personnage, qu'elle a produit les 28 épisodes de la série avant de laisser tomber en 2004 après Godzilla Final Wars, on se demande ce que ce retour aux affaire aura comme conséquences sur le versant américain de la franchise et notamment la suite que prépare Gareth Edwards.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Benichou
10/12/2014 à 00:54

Euh non, Ecran Large a adoré ce film, vérifiez leur critique.

sylvinception
09/12/2014 à 17:22

"...après le film plutôt réussi de Gareth Edwards"

A prendre au 10ème degré of course.

Son "Monsters" était autrement plus réussi, avec un budget ridicule comparé à "Godzilla".

mikegyver
09/12/2014 à 14:06

my mistake !

au temps pour moi, le pire film de l'année etant Lucy, Godzilla tombe a la 2eme place !

Shreck
09/12/2014 à 13:05

C'est vrai que la réussite artistique et le succès au box-office d'un Godzilla produit par les japonais pour la marché mondial restent incertains...

mikegyver
09/12/2014 à 12:58

bonne remarque de Shreck, mais faut vraiment que les japonais fassent un film "international" parce que sinon c'est imbuvable pour le reste du monde.

Je rajoute que le pire film de l'année (en ce mois de decembre ou les classements vont commencer) est Godzilla, vainqueur incontesté !! reste plus qu'a trouver le reste du podium :)

Shreck
09/12/2014 à 12:28

Le film de Gareth Edwards était sans aucun intérêt. Pas de scénario, très peu d'idées visuelles, c'était du Michael Bay (avec omniprésence des militaires et bons sentiments familiaux). A l'heure où les studios américains commencent à intégrer l'Asie (de manière grossière, certes) dans leur stratégie, je pense intéressant de voir ce que les japonais peuvent proposer s'ils destinent la franchise au marché mondial.

votre commentaire