Christian Bale revient sur l'échec de Terminator Renaissance

Simon Riaux | 8 décembre 2014
Simon Riaux | 8 décembre 2014

Alors que Terminator : Genisys a dévoilé ses premières images officielles et sa bande-annonce au monde entier, le débat qui enflamme les réseaux sociaux entre adversaires et défenseurs du film n’est pas sans rappeler l’accueil très froid réservé à Terminator Renaissance il y a quelques années.

Christian Bale, en pleine promo d’Exodus, est une nouvelle fois revenu sur cette expérience douloureuse, qui lui valut une volée de bois vert ainsi qu’une piètre performance au box-office.

« Je leur souhaite plus de chance que nous n’en avons eu. Ça n’a pas marché pour nous, ça a été terrible mais tout était contre nous. Je n’en ai parlé à personne, je savais qu’on avait fait ce qu’on avait à faire.

Je connais les raisons de cet échec, mais la sagesse, c’est aussi parfois rester en retrait. Je leur souhaite le meilleur, j’espère que le film sera un succès. »

 

 

On devine dans cette déclaration au micro de MTV que Christian Bale se retient d’en remettre une couche su le réalisateur McG, dont il a rappelé avec quelques jours qu’il ne voulait plus jamais travailler avec lui.

S'il nous tarde de découvrir ce qu'Alan Taylor nous réserve avec son reboot de la saga Terminator, Bale peut d'ores et déjà se rassurer et se dire que depuis 2009, l'ire de pas mal defans contre Renaissance est retombée.

 

 

Tout savoir sur Terminator : Renaissance

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
west
09/12/2014 à 07:18

étant très fan de t1 ,je trouve que t4 n'est pas a jeter aux ordures loin de la , je les trouver meme bon ,avec quelque chose de nouveau il fallait le faire apres cameron ...!!!!

Je me régale toujours de la performance de Bale dans le role de connor en blu ray beau spectacle pour ma part ,on verra le nouveau a comparer quand je vois la tronche du nouveau connor j'ai peur .....

Spip
08/12/2014 à 22:18

Et puis on est passé de Bale en John Connor, le très bon Anton Yelchin en Kyle Reese, et l'excellent Sam Worthington (nettement mieux que dans Avatar) au vieux Arnold et une bande de jeunes tout jolis et têtes à claques.
On s'est fait avoir rien que là dessus....

rigolax
08/12/2014 à 18:42

Le problème avec RENAISSANCE était que l'histoire se passait dans le futur. Or, l'intérêt des Terminator c'est qu'il nous présentait un futur "probable" qui pouvait être modifié dans le présent (ce que semble respecter GENISYS d'ailleurs...)
Mais en tant que film de SF avec des décors à la Mad Max, RENAISSANCE restait un film très sympa, malgré sa fin...
Bref, ça m'aurait quand même plu de voir sa suite, mais bon......

Jo
08/12/2014 à 17:57

Terminator Renaissance n'est peut être pas le film qu'on attendait mais ce n'est pas un mauvais film loin de là, c'est un chef d'oeuvre à côté des "star treck" de J.J

lolilol
08/12/2014 à 17:41

VIvement la fin de la promo de cet Exodus, j'en peux plus de ces articles montés de toutes pièces pour faire du clic!!

mikegyver
08/12/2014 à 15:40

Coquille !!

Je vais PAS spoiler, d'ailleurs y'a l'histoire que la vrai fin est tombé sur le net, et ils ont ete obligé de la changer (rumeur ou legende....)

mikegyver
08/12/2014 à 15:39

il a des couilles ou pas le Bale ?

Qu'il donne franchement sa version des faits et basta, au lieu de tourner autour du pot.

C'est la faute a McG ? a son interpretation ? aux autres acteurs ?

Pour moi, c'est clairement le scenario qui peche, et la fin ridiculesque, piteuse,honteuse, bref vous avez compris :)

Je vais spoiler, d'ailleurs y'a l'histoire que la vrai fin est tombé sur le net, et ils ont ete obligé de la changer (rumeur ou legende....)

Spip
08/12/2014 à 14:40

Le film avait été généralement très mal reçu par la presse et les fans US.
Mais chez nous, l’accueil fut plutôt positif (EL avait été même très sympa...), malgré un dernier acte franchement bâclé.
Et du coup on voit bien la difficulté de l'auteur de l'article à glisser son petit jugement critique sur le film...

Dirty Harry
08/12/2014 à 14:39

Il y a une équation simple que tout être humain devrait comprendre : "Terminator" c'est par, pour James Cameron. Tout ce qui s'éloigne de cette équation n'est qu'Alchimie malheureuse...

Antho
08/12/2014 à 14:26

C'est clair. On touche le fond.

Plus
votre commentaire