Suicide Squad : Le créateur du comics est aux anges et le fait savoir

Christophe Foltzer | 8 décembre 2014
Christophe Foltzer | 8 décembre 2014

Après la grosse annonce autour du casting de Suicide Squad, on attendait avec impatience la prochaine info. Elle se révèle surprenante puisque, pour une fois, le créateur d'une oeuvre adapté se dit pleinement satisfait.

John Ostrander est un homme heureux. Sa série va être adaptée avec de gros moyens au cinéma par Warner nantie en plus d'un des castings les plus chauds-bouillants du moment. Et il ne se prive pas de le faire savoir à CBR :

"Je n'aurai jamais imaginé que ma série soit adaptée aussi vite. C'est le premier film après Batman V Superman : Dawn of Justice. Ca montre qu'ils sont sûrs de leur coup, et ça me fait plaisir."

Evidemment interrogé sur le casting, Ostrander s'est dit pleinement satisfait des choix de David Ayer, et particulièrement de Tom Hardy et Jared Leto :

"Ce qui m'impressionne le plus, ce sont les acteurs de qualité qu'ils ont réussi à convaincre. Cela veut dire que Warner fait les choses sérieusement."

 

QUELQUES CONSEILS POUR LA SUITE

Profitant de cette tribune, Ostrander s'est également confié sur l'un des personnages qui reste à l'heure actuelle sans acteur rattaché, Amanda Waller, et révèle qu'Oprah Winfrey est en tête de liste, bien que Queen Latifah le contenterait tout aussi bien. Par contre, il ne parle pas de la troisième comédienne suggérée, CCH Pounder.

Enfin, il se permet de donner quelques conseils aux scénaristes du film, pour mieux coller au matériau d'origine :

"Je pense qu'ils devraient inclure davantage de personnages qui ne soient pas des super-vilains. Parce que c'est ce que nous avons fait à l'origine, pour que tout fonctionne."

En espérant que David Ayer ne fasse pas la sourde oreille.

 

commentaires

Lol
08/12/2014 à 16:12

Bah s'il est content, nous aussi on est content

votre commentaire