Bruce Willis et Thomas Jane traquent du cyborg dans la bande-annonce de Vice

Christophe Foltzer | 4 décembre 2014
Christophe Foltzer | 4 décembre 2014

Il est étrange de constater à quel point les studios semblent à court d'idées actuellement. On ne parle pas forcément des reboots et remakes produits à la chaine, mais aussi des films "originaux" dont chaque plan rappelle un autre film. Après, si c'est fun et bien fait, ce n'est pas forcément un problème.

Et dans cette catégorie, Vice a tout l'air d'un challenger de poids. Le film de Brian A. Miller plonge Bruce Willis et Thomas Jane dans un futur proche où McLane a créé le complexe touristique ultime, VICE. Un endroit où tout est permis, où le client peut assouvir ses penchants les plus immoraux en toute impunité, peuplé de cyborgs qui ressemblent, pensent et ressentent comme des humains. Lorsque l'un de ces cyborgs devient conscient de sa propre existence et s'enfuit, Bruce Willis envoie ses mercenaires pour la détruire. Il trouvera sur son chemin un policier incarné par Thomas Jane, bien décidé à faire fermer le complexe. La rencontre de tout ce beau monde sera explosive.

Alors oui, quand on voit la bande-annonce, on a plein de titre de films qui viennent en tête : I Robot, Matrix et Strange Days en premier. Mais on espère que Brian A. Miller arrivera à dépasser la simple citation référentielle pour nous offrir un bon spectacle de SF qui défouraille bien comme il faut.

Réponse le 16 janvier prochain.


Vice - Bande annonce 1 - VO par Ecranlarge

commentaires

Mordhogor
05/12/2014 à 19:03

J'ai vu la bande-annonce, c'est fou comme Thomas Jane ressemble de plus en plus à Christophe Lambert ! Avec les cheveux longs en plus, ii est fin prêt pour le reboot d'Highlander ! Mouhahahaha ! C'est fou aussi comme le robot ressemble à celui d'I, Robot... Quant à Bruce Willis, ben... c'est Bruce Willis.

Atef
04/12/2014 à 15:07

moué. Après The prince, pale resucée de Taken (déjà avec un Bruce Willis qui cachetonne éhontément), Brian A Miller s'attelle à d'autres pales resucées. Faut pas s'attendre à des miracles.

snake88
04/12/2014 à 13:23

Mouais, ça sent le DTV...

votre commentaire