Batman v Superman : Christian Bale un peu jaloux de Ben Affleck

Christophe Foltzer | 25 novembre 2014
Christophe Foltzer | 25 novembre 2014

On se rappelle du bashing mondial qu'a subi Ben Affleck lorsqu'il a été annoncé dans le rôle de Batman pour le prochain Batman v Superman : Dawn of Justice. Forcément, le passage de Christian Bale à lui paraissait un peu violent et contradictoire mais Bale s'était abstenu de tout commentaire déplacé. Et pour cause...

On n'aurait jamais pensé cela possible puisque Christian Bale avait clairement affiché son intention de ne pas reprendre son rôle de Dark Knight après le troisième film de Nolan. Pourtant, il semblerait que les choses n'aient pas été aussi simple pour le comédien au moment de prendre la décision et que de cette situation est née une petite jalousie envers son successeur, comme il l'a avoué à Empire :

"Je dois admettre qu'à la base, même si je pensais que c'était le bon moment pour arrêter, il y avait toujours une part de moi qui disait 'Oh allez... Fais-en encore un autre...' Alors quand j'ai entendu que quelqu'un d'autre le faisait, pendant une bonne demi-heure je me suis arrêté de faire ce que je faisais et j'ai regardé dans le vide."

Pas désarçonné pour si peu, le père Bale s'est heureusement vite repris en main et, en en apprenant plus sur la nouvelle direction du personnage, n'a pas hésité à proposer ses services à Ben Affleck pour l'aider à l'incarner le mieux possible. Avec une petite pointe de jalousie tout de même, on ne se refait pas.

"J'ai 40 ans. Le fait que je sois jaloux d'un mec qui joue Batman à ma place... C'est quelque chose que je devrais avoir dépassé maintenant... Je n'ai pas parlé avec Ben mais je lui ai envoyé un mail pour lui offrir mes conseils, que j'avais appris à la dure. J'imagine sans problème qu'il fait tout son possible pour éviter les mêmes erreurs que moi à l'époque."

Fair-play le Christian Bale, ça fait plaisir. Même si on aurait aimé en savoir plus sur ces fameuses erreurs. Parce qu'à part le jeu un peu mutique et la voix rocailleuse parfois too much, on ne voit pas trop.

Tout savoir sur The Dark Knight Rises

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mogmagnum
26/11/2014 à 10:12

Affleck a du boulot pour faire oublier le batman de Bale. Même si Nolan a été de moisns en mois pertinent au point de vue direction des acteurs au long de sa trilogie, Bale a été convaicant à la fois en Bruce Wayne et en Batman. C'est loin d'être évident.

votre commentaire