Andy Serkis nous dit tout sur l'avenir de La Planète des Singes

Christophe Foltzer | 24 novembre 2014
Christophe Foltzer | 24 novembre 2014

Parmi les grosses surprises de cette années, La planète des singes : l'affrontement se pose là. Alors qu'on s'attendait à un nouvel actionner bourrin décervelé, on s'est retrouvé avec un drame d'une grande subtilité, une relecture du western mélancolique d'antan, et une grosse envie de connaitre la suite.

Alors c'est sûr, avec un parti-pris tel que celui-là il ne fallait pas forcément s'attendre à ce que le film cartonne dans toutes les salles du monde. Heureusement, le film n'a pas fait un flop, même s'il n'a pas été le hit escompté, il a atteint un score honorable qui permet de réfléchir à son avenir avec plus de sérénité. Comme nous l'indique Andy Serkis, l'interprète de l'extraordinaire César, au micro de MTV News :

"Trois films étaient prévus. Il y en aura peut-être un quatrième. Voire un cinquième. Qui sait ? Le voyage continuera. Il ne sera donc peut-être pas nécessaire de tout conclure dans le prochain film, l'objectif étant qu'au final, nous terminions là où La Planète des Singes commence. Mais que ce soit dans le prochain film ou non, je ne sais pas."

Tout cela fait bien plaisir, et pour le coup, on n'a qu'une envie, savoir de quoi parlera le troisième opus. Une question à laquelle Serkis lui-même peut difficilement répondre.

"Pour être honnête, il est beaucoup trop tôt pour savoir de quoi il va parler. Il pourrait se dérouler 5 ans après les évènements de L'Affrontement ou directement après la fin du film. C'est très difficile de savoir ce que l'histoire va raconter parce qu'elle est écrite en ce moment-même. Je sais qu'un des objectifs de Matt Reeves est de continuer à montrer l'évolution des singes."

Quoi qu'il en soit, si l'équipe du film conserve le degré d'exigence dont elle a fait preuve dans L'Affrontement et qu'elle enlève les quelques petites scories qui pouvaient l'entâcher, nul doute que nous aurons de grandes chances de nous retrouver face à un gros chef-d'oeuvre.

Tout savoir sur La Planète des Singes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire