Black Panther : Chadwick Boseman n'est pas fan du personnage de Marvel !

Simon Riaux | 21 novembre 2014
Simon Riaux | 21 novembre 2014

Chadwick Boseman aura prochainement la lourde responsabilité d'incarner Black Panther et potentiellement le renouveau Marvel. En effet, après des années de super-héros mâles et blancs, la filiale de Disney a enfin officialisé la mise en chantier d'un long-métrage consacré à l'un de ses rares personnages au parcours et à l'identité un tantinet différents.

Rompant avec les habitudes promotionnelles de beaucoup de ses confrères, qui n'hésitent pas à clamer un amour pour les comics parfois un chouia suspect, Chadwick Boseman a expliqué au micro d'Entertainment Weekly qu'il n'avait rien du fan de Marvel standard.

« Je n'était pas pas une sorte de fanatique. Bien sûr j'ai lu des comics, mais je ne connaissais pas vraiment ce personnage avant il y a une dizaine d'années ou quelque chose comme ça. J'en avais entendu parler, mais on ne peut pas dire que j'étais un grand fan de Black Panther»

Pas fou, l'interprète de James Brown dans le récent Get on up n'oublie pas pour autant de dire combien le projet l'excite.

« C'est le bon moment pour faire émerger ce personnage et lui conférer une vie propre, je suis terriblement impatient. Et je pense qu'aujourd'hui on peut le traiter comme il se doit. »

Espérons que les instances de Marvel l'entendent de cette oreille.

Nous le saurons dès Captain America : Civil War, où sera introduit ce nouveau héros, avant qu'il ne bénéficie de son propre film, logiquement intitulé Black Panther, attendu pour novembre 2017.

Tout savoir sur Black Panther

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Frank Castle
22/11/2014 à 20:42

J'ai déjà bossé avec ce mec... un gars sympa !

lolilol
21/11/2014 à 11:49

Eh oui faut bien manger

votre commentaire