Hunger Games : la révolte - partie 1, la presse française adore !

Simon Riaux | 19 novembre 2014
Simon Riaux | 19 novembre 2014

La presse française a toujours apprécié Hunger Games et le prouve avec les premières critiques publiées de Hunger Games : la révolte -Partie 1, qui sort ce mercredi. Une nouvelle fois, la saga mettant en scène Jennifer Lawrence montre combien elle aura su s'imposer dans l'esprit de tous comme une saga Young adult de qualité, au contraire d'un Twilight, qui fut largement méprisé par les médias en son temps.

En choisissant de scinder un des tomes de la trilogie littéraire en plusieurs films, la production a pris le risque de délayer l'action, quitte à ennuyer, mais avec l'idée de générer (beaucoup) plus de profits. Une politique gagnante d'après les premières critiques françaises.

Pour TF1 News, « Rien n'est à jeter » dans ce nouvel opus. 20 Minutes est bien d'accord et indique que le film « est bourré de combats spectaculaires ». Plus mesuré, Direct Matin note que ce volet promet « une bataille finale qu'on espère grandiose ». Le Figaro, plus mesuré, reconnaît que « dans tous les cas, on éprouve un sentiment d'inachevé ».

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire