Interstellar : après le film, découvrez le webcomic

Christophe Foltzer | 19 novembre 2014
Christophe Foltzer | 19 novembre 2014

Mine de rien, Interstellar est en train de se transformer en petite leçon de promotion. Plus d'une semaine après sa sortie, le film de Christopher Nolan demeure au cœur de l'actualité et d'assez jolie manière.

Même que ça risque de SPOILER une partie du film à ceux qui ne l'ont pas encore vu. Donc, on fait bien gaffe si on veut se garder la surprise parce qu'on ne va pas y aller par quatre chemins.

Christopher Nolan et l'illustrateur Sean Gordon Murphy ont en effet créé un webcomic racontant les évènements précédant Interstellar. Publié sur le site du magazine Wired il y ait en lecture libre, intégrale et gratuite à cette adresse. Mais bon, de quoi parle ce chapitre baptisé Absolute Zero ? Essentiellement de Matt Damon puisque l'histoire se concentre sur son personnage comme l'indique le communiqué officiel :

"Avant que Cooper ne quitte sa fille pour trouver un nouveau foyer à l'humanité, il y eut les missions Lazarus. Dirigés par le Dr. Mann, elles furent les premières tentatives de la NASA pour trouver une planète habitable. Mais qu'est-il arrivé au Dr. Mann de l'autre côté du trou de ver ?"

C'est vrai ça, qu'est-il arrivé à ce bon docteur pour que son passage dans le film n'ait pas le moindre impact sur le film ?

Tout savoir sur Interstellar

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zoubiprout
19/11/2014 à 14:45

Si ça dure aussi longtemps sans que ça soit vraiment passionnant ou intéressant c'est que ça doit être vachement important.

Cyprine2014
19/11/2014 à 10:18

Wow, deux personnages nous montrent que l'enfer est pavé de bonnes intentions... C'est fort ça. Du jamais vu.
C'est puissant, scientifique, PHILOSOPHIQUE !
Et très pertinent d'avoir plusieurs personnages qui délivrent exactement la même dynamique au récit...

almat
19/11/2014 à 10:10

Bien d'accord! ou alors ils se sont endormis pendant la projection...

Frank Castle
19/11/2014 à 09:08

Nous n'avons pas vu le même film... De plus, le Dr. Mann & le professeur Brand père, montrent que l'on peut se diriger vers la plus mauvaise voie, en étant persuadé de son bien fondé.

votre commentaire