La Grande Aventure LEGO 2 sera un film de filles

Christophe Foltzer | 17 novembre 2014
Christophe Foltzer | 17 novembre 2014

On l'a vu avec Sony et Spider-Man, puis avec Warner et Wonder Woman, le prochain terrain de bataille des blockbusters aura lieu sur la représentation de la femme dans les films qui arrivent bientôt. Ayant découverts récemment l'existence du sexe opposé, les executives sont bien décidés à le transformer en marché porteur.

Nous ne sommes donc pas vraiment surpris quand on nous annonce que la suite de La Grande Aventure LEGO comportera plus d'éléments féminins que le premier film. Ainsi que le déclarent Chris Miller et Phil Lord au micro de BBC News :

"Vous pouvez sentir qu'actuellement l'industrie du cinéma entière est en train de prendre conscience que la moitié du public est composée de femmes. La Reine des Neiges l'a bien mis en lumière, et je pense que nous allons connaitre l'émergence de plusieurs réalisatrices et de sujets en rapport dans les années à venir."

En parallèle, et pour appuyer leur propos, les deux réalisateurs promettent donc que leur prochain film mettra en scène davantage de personnages féminins, là où le premier n'en comportait que deux (dont un chaton).

Pas sûr que l'angle purement mercantile utilisé pour justifier ce regain d'intérêt vis-à-vis du sexe opposé enchante tout le monde.

Tout savoir sur La Grande Aventure LEGO

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Frank Castle
17/11/2014 à 12:15

Je ne savais même pas que les femmes allaient au cinéma & qu'elles étaient autorisées à entrer dans la salle... Et elles représentent la moitié du public !!!

votre commentaire